Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 06:00








sarkozy-agriculteurs.jpg




Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois promis jeudi 14 janvier dans l'Orne qu'il ne laisserait "pas tomber" l'agriculture française, qui traverse sa plus grave crise des trente dernières années, ni "démanteler" l'agriculture européenne.

 


"Je ne laisserai pas tomber notre agriculture. C'est un secteur de pointe de notre économie, c'est un élément de notre identité nationale. Tout sera fait pour que vous puissiez vivre de ce que vous savez faire et transmettre aux plus jeunes le patrimoine qui est le vôtre", a déclaré M. Sarkozy en présentant ses vœux au monde rural.


"L'agriculture est une activité économique à part entière, et je le dis aux agriculteurs, je mettrai tout en œuvre non pas pour assurer la préservation de l'agriculture mais pour en assurer le développement", a-t-il ajouté en défendant le projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres par le ministre Bruno Le Maire.

 

Le chef de l'Etat a aussi réaffirmé sa volonté de défendre la politique agricole commune (PAC) européenne, dont certains pays de l'UE souhaitent un allègement à l'occasion de sa renégociation à l'horizon 2013. "Je ne laisserai pas démanteler l'agriculture européenne simplement parce que nos amis américains ont une agriculture eux aussi", a-t-il assuré.

 

Nicolas Sarkozy a également réclamé le maintien d'une "préférence communautaire", estimant que sans elle "les pressions sur les prix détruiraient l'agriculture européenne", ainsi qu'une "concurrence loyale" avec les pays extérieurs à l'Union.



Source : lemonde.fr  14-01-2010




 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens