Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 07:00

nicolas-sarkozy-critique-les-rgles-de-la-campagne-officiell.jpg

 

 

Nicolas Sarkozy a tenté jeudi 19 avril de mobiliser ses partisans en invoquant leur exaspération face au sentiment que tout serait déjà joué et pressé ceux qui seraient tentés par un vote Front national de ne pas jouer le jeu des socialistes.

En meeting à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, à trois jours du premier tour de la présidentielle, le président-candidat s'en est pris aux règles de la campagne officielle, qui accordent aux petits candidats une exposition médiatique comparable à la sienne et même, depuis deux semaines, un temps de parole équivalent dans les médias audiovisuels. "La conception extraordinaire de l'égalité à la française, c'est neuf contre un", a-t-il dit, "et en plus, faut pas se plaindre !". "Je passe dans des émissions extraordinaires, entre deux personnes que je ne connais pas, qui viennent tous les cinq ans, comme une forme de festival de Cannes", a-t-il ironisé.

Pour Nicolas Sarkozy, il s'agit d'une "démocratie formelle qui étonne le monde entier et que même les Français regardent avec beaucoup de scepticisme". Et le chef de l'Etat de s'interroger sur "certains des personnages à qui l'on donne des temps de parole extraordinaires, qu'on n'a pas vu avant, qu'on ne reverra pas après". "Quand je pense qu'on a dit que je maîtrisais les médias. Qu'est-ce que ça serait si je ne les maîtrisais pas", a-t-il poursuivi.

« Le vote Le Pen favorisera Hollande »

Comme il l'a déjà fait dans plusieurs de ses meetings, il s'est adressé aux électeurs tentés de voter Front national pour estimer que cela ne réglerait aucun de leurs problèmes. "Pendant deux septennats, François Mitterrand a pu prospérer parce que des gens, des braves gens qui souffraient ont cru qu'ils pouvaient voter pour Jean-Marie Le Pen, et le vote pour Jean-Marie Le Pen, ça a été un vote qui a permis à François Mitterrand et aux socialistes de durer deux septennats", a-t-il indiqué, ajoutant : "Le vote pour Marine Le Pen favorisera François Hollande. Si vous voulez la politique des socialistes, votez pour le Front national !".

Face aux sondages qui pointent tous vers une nette victoire du candidat socialiste François Hollande au deuxième tour, le président sortant a déclaré sentir "le peuple de France exaspéré à un point que l'on n'imagine pas dans certains milieux et dans certaines élites". "Je sens le peuple de France qui dit 'on ne me volera pas cette élection, on ne m'imposera pas un choix dont je ne veux pas, parce que nos idées sont les bonnes, nos valeurs sont justes", a encore déclaré Nicolas Sarkozy avant d'estimer que la mobilisation de son camp permettrait de "donner une leçon à tous ces gens comme jamais ils n'en ont reçue avant".

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

facon 21/04/2012 17:34

Ou peut être même, au sein de sa majorité ultra réactionnaire de rénovateur irresponsable ... Enfin, il a choisi en ne décidant rien !!!!!!!!

Xav 21/04/2012 11:05

Hum... si il l'avait fait, on aurait crié au fascisme !

facon 20/04/2012 12:28

Qui était mieux placé que lui pour changer les règle du jeu ?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens