Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 07:00

Nicolas-Sarkozy-evoque-un-retour.jpg

 

 

Selon le quotidien « Le Parisien », Nicolas Sarkozy a expliqué à ses proches qu'il pourrait "être obligé de revenir". Son retour serait contraint par l'état du pays : "La société est très fragile, il suffit d'une allumette."

Nouveau chapitre dans la chronique du probable retour de Nicolas Sarkozy. Cette fois-ci, c'est le quotidien « Le Parisien » qui se fait l'écho des "confidences" de l'ex-président à ses proches. Dans son article, le journal rapporte les analyses de l'ancien président, entre des conférences à Montréal le 25 avril et à Las Vegas mercredi et d'ici l'été en Israël et au Mexique. Tout va mal en France, selon Nicolas Sarkozy, qui décrit les "trois crises" que traverse le pays.

Il y a d'abord la "crise économique". Puis la "crise sociale", avec la baisse du pouvoir d'achat et le chômage. Et enfin la "crise morale". La faute à un François Hollande qu'il trouve "vraiment nul" et à un Jean-Marc Ayrault dont il explique qu'il trouve "hallucinant" qu'il ait admis s'être laissé insulter par Arnaud Montebourg : « Quand le chef de l'Etat ne donne pas le cap, il ne faut pas s'étonner ». Il dénonce les relents de "maccarthysme" de la gestion de l'affaire Cahuzac, se dit "atterré" que Laurent Wauquiez et François Fillon soient "tombés dans le piège" en publiant leur patrimoine, est resté sans voix face aux révélations du brouillon du texte socialiste sur Angela Merkel...

Bref, "ça peut exploser", analyse-t-il. "La société est très fragile, il suffit d'une allumette". Conclusion? Comme il le répète depuis plusieurs mois, Nicolas Sarkozy voit là l'occasion de faire son retour dans la vie politique française : "Je vais peut-être être obligé de revenir", a-t-il dit à des proches selon « Le Parisien ». Depuis son "retrait", l'ancien chef de l'Etat a plusieurs fois soutenu le même argument, un éventuel retour serait contraint par une grave crise démocratique. Qu'importe les affaires (Bettencourt, Tapie, Khadafi, comptes de campagne de 2012) et les adversaires à droite. Quand François Fillon voit en lui un "lapin Duracell" (dans un documentaire diffusé mercredi sur France 3), Nicolas Sarkozy dit à ses amis que son ex-Premier ministre "est un loser".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens