Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:00

Affiche-de-campagne-de-Nicolas-Sarkozy.jpg

 

Un soleil qui se lève, une mer d'huile et un Nicolas Sarkozy qui regarde vers l'horizon. Le nouveau candidat à l'élection présidentielle a dévoilé jeudi 16 février au matin son affiche de campagne et ainsi officialisé son slogan : "La France forte". Son nouveau site - Lafranceforte.fr - a également été inauguré.

En se comparant mercredi soir sur le plateau du journal de 20h de TF1 à un "capitaine d’un navire dont le bateau serait en pleine tempête", Nicolas Sarkozy avait certainement en tête son affiche de campagne. Et pour cause : celle-ci a été dévoilée jeudi matin, à 4h38, et le montre le regard porté vers l'horizon, devant une mer calme, alors que le soleil se lève. Inscrits dans le ciel bleu, trois mots qui signent son slogan de campagne : "La France forte". L'affiche été présentée par le compte Twitter du nouveau candidat à l'élection présidentielle :

Cette affiche de campagne domine désormais le nouveau site de campagne de Nicolas Sarkozy, lafranceforte.fr. Lancé dans la nuit, celui-ci retrace la carrière du président et son mandat. Il propose également aux Internautes de participer directement à la campagne électorale du candidat de l'UMP.

Mais comme le souligne le site Slate.fr, le slogan choisi par le président n'est pas inédit dans une campagne présidentielle. C'est en effet avec les mêmes mots que Valéry Giscard d'Estaing avait fait campagne en 1981. Mais le message n'avait pas porté chance à son prédécesseur, qui demeure le seul président de la Ve République candidat à sa réélection à ne pas avoir été réélu.

 

 

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

facon 16/02/2012 18:48

en fait de capitaine ne pensait il pas tout simplement au capitaine de pédalo, ou, pire encore à celui du Costa Concordia ?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens