Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 11:00

Nicolas-Sarkozy-conference-New-York-11-octobre-2012.jpg

 

 

Nicolas Sarkozy a effectué sa première conférence internationale jeudi 11 octobre dernier à New York. En Français, l'ancien président de la République s'est exprimé sur la situation économique de l'Europe devant 600 participants réunis par l'un des plus importants fonds d'investissement sud-américain.

Il est arrivé par la grande porte, accueilli par une nuée de journalistes autant français qu'américains. Nicolas Sarkozy a donné jeudi 11 octobre après-midi sa première conférence internationale, à New York, dans l'auditoire de l'hôtel Waldorf-Astoria. Sur la forme, l'ancien président de la République n'a pas changé ses habitudes de jeune retraité. Pas rasé, il a réalisé sa conférence en français, traduit simultanément en anglais. Face à lui, outre quelques journalistes qui avaient l'autorisation d'assister à la conférence, se trouvaient quelque 600 participants, travaillant pour la grande majorité sur les marchés financiers, tous invités par l'un des plus importants fonds d'investissement sud-américain.

"Je suis désolé mais je suis peut-être un peu nerveux, cela fait longtemps que je n'ai pas parlé en public", a d'abord déclaré Nicolas Sarkozy selon le correspondant d'i-Télé présent sur place. L'ancien chef de l'Etat a ensuite lâché avoir "beaucoup de vacances en ce moment", avant de rentrer dans le vif du sujet. Le fonds d'investissement qui l'a fait venir, et qui l'a payé, lui a en effet confié la difficile mission d'expliquer les raisons de la crise des dettes souveraines en Europe.

En bon conférencier, Nicolas Sarkozy a retracé l'historique de la crise, qui sévit dans la zone euro depuis quatre ans, mettant en avant l'action du tandem franco-allemand qu'il a composé avec Angela Merkel. Selon le correspondant d'i-Télé, il a souhaité à l'avenir une "Europe plus intégrée", seule solution face à la crise. Après son exercice de pédagogie, l'ancien président de la République s'est esquivé par la porte arrière de l'hôtel pour rejoindre l'antenne new-yorkaise du Buddha Bar, où l'un de ses fils, Pierre Sarkozy aka DJ Mosey, y tenait les platines le temps d'une partie de soirée.

 

 

 

 

Source : leJDD.fr  11-10-2012

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens