L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 4 juillet en fin d’après midi sa démission "immédiate" du Conseil constitutionnel, après que celui-ci ait rejeté ses comptes de campagne de la présidentielle de 2012.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il démissionnait "immédiatement" du Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit, "afin de retrouver sa liberté de parole". Le rejet du compte de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy a été confirmé jeudi 4 juillet par le Conseil constitutionnel, une mesure sans précédent pour un ancien chef de l'État.
Dans un communiqué, le président du parti, Jean-François Copé avait annoncé plus tôt dans la journée, prendre "acte de la décision du Conseil constitutionnel qui annule l'intégralité du compte de campagne de Nicolas Sarkozy pour un dépassement de 2,1%" Il avait également annoncé qu'il réunirait "la semaine prochaine le Bureau politique statutaire de l'UMP afin d'examiner toutes les conséquences de cette décision".
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)