Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 19:00

 

Nicolas-Hulot-elections-presidentielles.jpg

 

Europe Ecologie Les Verts sont dans la plus grande incertitude. Leur candidate préférée Eva Joly a commencé une campagne qui ne décolle pas et leur outsider Nicolas Hulot ne parvient pas à se décider à sauter dans le grand bain. Il faut dire que si Eva Joly est une politique habile, elle ne connait pas grand-chose à l’écologie. Quant à Nicolas Hulot, expert en écologie il ne connait strictement rien à la politique. Mais on sent que cela le démange depuis quelques semaines. Alors Nicolas Hulot travaille. Il consulte, étudie des dossiers qu'il connait mal et semble déterminé. Mais il ignore encore s'il se présentera en 2012.

 

Il n’a pas encore franchi le pas. Mais s’il choisit de se lancer en politique, Nicolas Hulot veut être prêt. Il consulte, a vu cette semaine Cécile Duflot, puis le numéro 2 des Verts, Jean-Vincent Placé, on l’a aperçu au restaurant diner avec Jean-Louis Borloo.

 

Sur la péniche de son ami Gérard Feldzer, Hulot travaille ses points faibles, ses "angles morts" comme il les appelle. Mardi dernier, par exemple, l’animateur d’Ushuaïa planchait sur la dépendance. Bref, comme le dit un de ses amis, "Nicolas donne le sentiment d’une détermination de plus en plus forte. Mais il n’a pas tranché, il est face à une hésitation intime, il n’est pas programmé pour la politique, c’est un choix personnel".

 

Ses proches, issus de la Fondation Hulot ou passés à Europe Ecologie, sont sûrs que, contrairement à 2007, Nicolas Hulot est cette fois rationnellement tenté par le grand saut: "Il est habité par l’urgence et il veut des résultats, décrypte Jean-Paul Besset, ex-rédacteur de son pacte écologique, devenu eurodéputé Europe Ecologie. Or il a derrière lui trois années de lobbying politique sur le Grenelle de l’environnement, la taxe carbone ou Copenhague et ça a fait pschitt. Je suis sûr que s’il n’y va pas, il renoncera au choix politique, y compris au lobbying."

 

Hulot voudrait, s’il se présente en 2012, pouvoir compter sur Cécile Duflot, Eva Joly et Dany Cohn-Bendit. Il annoncera sa décision d’ici au mois de mars. Nicolas s’angoisse. Il se dit: « Si j’y vais pas, je peux être un salaud, et si j’y vais, je peux être une imposture », témoigne un de ses amis. Il a la modestie d’avouer que « la popularité et le charisme ne font pas le talent ».

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens