Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 17:30

Nicolas-Hulot-sort-de-l-Elysee-jeudi-matin-alors-que-Fracco.jpg

 

 

L'animateur écologiste Nicolas Hulot a annoncé jeudi  6 décembre dernier avoir été nommé par François Hollande "envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète". 

A la sortie d'un entretien à l'Elysée avec le chef de l'Etat jeudi matin, Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, a annoncé que François Hollande l'avait nommé "envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète".

Dans un communiqué, l'Elysée précise que cette mission "internationale" est "bénévole". Approuvée par le gouvernement, elle bénéficiera de "l’appui des ministères compétents". Les objectifs de la mission confiée à l'ancien présentateur de l'émission Ushuaia seront notamment de sensibiliser la communauté internationale sur la crise écologique mondiale, en particulier là où les enjeux ne sont pas suffisamment pris en compte. Nicolas Hulot devra également promouvoir les idées et les valeurs de la France en matière de développement durable et relayer les propositions de la société civile pour mieux préserver notre environnement et favoriser le développement humain.

Cette annonce intervient alors que la communauté internationale est réunie à Doha pour la 18e conférence des Nations unies sur les changements climatiques.  La France s'est portée candidate pour accueillir cette conférence en 2015.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

FACON 06/12/2012 19:21

Excellent choix si en plus il est bénévole alors bravo !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens