Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 14:45

Nelson-Mandela-portrait.jpg

 

 

L'ancien président sud-africain est mort jeudi 5 décembre dernier au soir. Le président Jacob Zuma a annoncé la nouvelle à la télévision nationale. Le monde entier, qui pourtant s’attendait à cette nouvelle, a été saisi d’émotion. Les hommages sont unanimes. Le Président François Hollande à fait savoir qu’il se rendrait aux obsèques comme beaucoup d’autres chefs d’état le feront aussi.

 L'ancien président sud-africain Nelson Mandela est décédé jeudi 5 décembre à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg des suites d'une infection pulmonaire, a annoncé dans la soirée son successeur Jacob Zuma dans une allocution télévisée. "Notre nation a perdu son plus grand fils", a-t-il déclaré, envoyant ses "pensées à la famille de Nelson Mandela et ses amis". Il a ajouté: "Il s'est éteint en paix. Notre peuple perd un père", avant d'annoncer que les drapeaux seraient mis en berne à partir de vendredi et jusqu'aux funérailles d'Etat dont il n'a pas annoncé la date. "Nous avons une dette de gratitude envers la famille Mandela qui a tellement sacrifié pour que notre peuple soit libre. Exprimons notre profonde gratitude pour une vie vécue au service des gens de ce pays et de la cause de l'humanité", a-t-il poursuivi. "C'est un moment de profond chagrin [...] Nous t'aimerons toujours Madiba".

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens