Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:00

joly-et-duflot.jpg 

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, a assuré dimanche 13 novembre dernier sur France 5 que son parti, qui mène actuellement des négociations difficiles avec le Parti socialiste, était prêt à "n'avoir aucun député" plutôt que de "renier ses convictions", notamment sur le nucléaire.

A la veille d'une semaine cruciale dans les négociations pour 2012 entre le Parti socialiste et les écologistes, les discussions en sont au point mort, bloquant toujours sur l'avenir du chantier de la centrale nucléaire EPR de Flamanville (Manche).

"Au moment où nous parlons, ces discussions se poursuivent", a assuré Mme Duflot à l'émission C Politique. "On souhaite le maximum de députés", a reconnu Mme Duflot, mais "on fait de la politique parce qu'on a des convictions et on en a de très profondes sur le nucléaire". "On est prêt à n'avoir aucun député si ça nous oblige à renier nos convictions les plus profondes", a prévenu M. Duflot, reconnaissant qu'il y a "une possibilité que l'accord ne se fasse pas".

L’hypothèse d’un non accord est de plus en plus plausible car François Hollande a déclaré samedi dernier qu’il avait donné ses options sur le nucléaire pendant la campagne des primaires au parti socialiste et qu’il n’était pas question pour lui de revenir dessus…Les  négociations dans ces conditions là semblent effectivement difficiles !....

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens