Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:00

enfants-al-ecole.jpg

 

 

Règlement de comptes

 

Monsieur,

            J’ai hier soir été dérangé à mon propre domicile par le père d’Anatole qui se plaignait parce que mon fils, d’après lui, a tapé le sien à la récré, ce qui est loin d’être prouvé ou immérité, au vu de son profil. Cette histoire, vous en conviendrez aisément, relève de votre autorité et de votre compétence puisqu’elle s’est passée sur votre territoire. Je vous engage donc à prendre contact avec ce monsieur un peu nerveux afin qu’il me laisse dans la quiétude de mon foyer.

            Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

Non Violence

 

Madame,

            Ma femme et moi avons à cœur d’élever notre enfant dans la dignité humaine et le respect des autres.

            Or, nous constatons qu’il se fait régulièrement agresser par de soi-disant camarades à chaque récréation.

            Je vous signale que, si j’ai fait promettre à Nicolas de ne pas taper sur les autres, cette promesse ne tient pas pour moi. Merci donc de prévenir ses agresseurs qu’ils s’exposent à des représailles. Ce n’est que de la légitime défense.

            Je compte sur vous et je vous remercie par avance de régler cette histoire à l’amiable.

 

 

Mots d’Excuses. Les parents écrivent aux enseignants par Patrice Romain – Editions François Bourin

 

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens