Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 15:00

zone-bleue.jpg

 

 

Nous avons dit ici notre opposition à la mise en place de cette zone bleue en centre ville, tout au moins dans ses dimensions actuelles. Rappelons-le, il s’agit de la Place de la Mairie, de la Place de la Halle et des deux rues principales Rue mage et Rue des Olières. Sans aucune concertation avec les Montesquiviens, comme d’habitude, cette zone bleue a été mise en place soit disant pour favoriser l’accès aux commerçants. Ce que l’on constate aujourd’hui c’est que cette disposition donne au village un aspect « village abandonné » car il est certains jours où les rues sont quasiment vides !..

La démonstration semble être faite que la fameuse « zone bleue » de Montesquieu-Volvestre n’a rien apporté au commerce local !.. D’ailleurs s’il suffisait de mettre en place des règlementations au stationnement pour dynamiser le commerce de proximité cela se saurait depuis longtemps !..

Mais un phénomène nouveau est apparu depuis quelques temps. Phénomène que j’appellerais la « répression sélective ». La Police municipale fait (quelques fois) des rondes pour vérifier que les voitures en stationnement sont bien en règle. Tout à fait normal encore que les deux policiers municipaux auraient très certainement bien mieux à faire. Mais bref.. Ce qui se passe et que j’ai pu constater de mes yeux encore ce matin, jour de marché, c’est que certaines voitures en stationnement interdit ne sont pas verbalisées alors que d’autres le sont. Y a-t-il aussi du « copinage » dans les actions répressives de la Police Municipale. Monsieur le Maire aurait-il donné des ordres pour que certains soient épargnés (ceux qui, par exemple, se précipitent dans son bureau de la Mairie pour faire « sauter » leur PV ? )

Tout ceci est du plus mauvais effet. Lorsque l’on édicte une loi il est normal de la faire respecter. Mais alors elle s’applique à tout le monde avec la même rigueur.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens