Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 19:00

 sandrine-sueres-montesquioeu-volvestre-ceramiste.jpg

 

L'exposition consacrée à Sandrine Sueres, sculpteur-céramiste, a ouvert ses portes à la galerie municipale de Montesquieu-Volvestre et se prolongera jusqu'au 18 décembre.

 

Professionnelle depuis 2004, ce véritable maître du "Raku" a choisi de travailler cette technique de cuisson de poterie d'origine japonaise liée à la cérémonie du thé, et qui consiste à enfourner les pièces émaillées à four chaud, avant de les refroidir brusquement dans l'eau. Le choc thermique provoque ainsi un craquelé caractéristique, lustré parfois, ainsi qu'un noircissement de la terre.

 

Ses créations uniques et originales sont inspirées par les cultures et les arts d'Asie et d'Afrique dans lesquelles l'artiste intègre des effets naturels à partir de plantes, coquillages, algues. Elle crée même ses propres recettes d'émaux. À admirer : la beauté et les couleurs de ses sculptures, masques, suspensions, vases, théières, bijoux…

 

Galerie de l'office de tourisme, 20 place de la Halle à Montesquieu-Volvestre. Accès gratuit.

 

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Tél. : 05 61 90 19 55. Site internet de l'artiste : ceramik.monsite-orange.fr.

 

 

 

Source : laDépêche.fr   photo DDM, N.V.

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens