Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 18:00

  montesquieu-volvestre-rugby-milhorat-copie-1.jpg

 

 

Cette victoire montesquivienne du dimanche 25 mars dernier, la huitième en autant de matchs à domicile, n'est certainement pas la plus belle de la saison. Loin de là. Cependant, elle permet à une ASM fatiguée et usée mentalement de se rapprocher encore un peu plus de l'essentiel : le maintien.

Ce n'est plus à démontrer, dans la lutte pour la survie, seul le résultat compte, qu'importe la manière.

Mais tout de même, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part des Montesquiviens. On pourra toujours reprocher à l'arbitre de n'avoir pas su tenir les débats dans le jeu au sol, des deux côtés, entraînant un final sous très haute tension avec de multiples accrochages. Seulement, ce serait faire preuve de prétention sur la partition jouée. Et surtout faire injure à des Tarusates revanchards après le quart de finale d'Honneur perdu l'an passé qui, sans être brillants, étaient venus pour sauver les apparences après une saison catastrophique.

Tout cela a donné un match pauvre, sans rythme, que les riverains de l'Arize ont entamé de la plus mauvaise des manières. Indisciplinés et dominés malgré l'appui du vent, contrariés sur les ballons portés, ils étaient logiquement menés après une entame landaise convaincante (0-8, 22e).

Malgré tout, Montesquieu est parvenu à inverser la tendance. Grâce à Inard (13-11, 33e) et son pack (23-17, 55e) mais aussi, comme souvent, grâce à Icard. Impérial dans le jeu au pied avec 22 points inscrits et un sans-faute à son actif (8/8), l'arrière a montré la voie à suivre et surtout ficelé un succès laborieux, dont la seule réelle satisfaction, au-delà des points glanés, vient de l'excellente tenue de la conquête.

La qualification difficilement accessible, et avant de prendre un repos bien mérité, il faudra désormais s'attacher à assurer le maintien au plus vite.

Montesquieu-Volvestre 32 - Tartas 20

MT : 16-11. Arbitre : M. Ducasse (Périgord-Agenais). 500 spectateurs.

Vainqueurs : 2E Inard (33), de pénalité (55) ; 2T et 6P (23, 26, 37, 65, 73, 76) Icard.

Vaincus : 1E Cazaubon (16) ; 4P Peyre (28) et A. Saint-Guirons (47, 50, 70) ; 1D Peyre (22).

Evolution du score : 0-5, 0-8, 3-8, 6-8, 6-11, 13-11, 16-11/16-14, 16-17, 23-17, 26-17, 26-20, 29-20, 32-20.

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Alliot, Perez, Inard (cap.), M. Estaque ; (o) Fournil, (m) Armengaud ; Lebouteiller, Amiot, J. Estaque ; Guchens, Armand ; Heimroth, Ramond, Cantegreil.

Sur le banc : Aléjos, Abadie, Haddouchen, Herrero, Ducasse, Auban, Bouley.

Cartons : Carton blanc : Heimroth (7) ; carton jaune : Bouley (58) ; carton rouge : Abadie (60).

 

TARTAS : Peyre ; Lacroix, Paulin, A. Saint-Guirons, C. Rollin ; (o) Napias, (m) L. Saint-Guirons ; Claverie, Cazaubon, Pialat ; Etcheverria, Loubsens (cap.) ; Bargelas, Dubos, Lescoumères.

Sur le banc : T. Rollin, Garbay, Bouquerel, Couffignal, Barbieri, Tachon, Lapoublade.

Cartons : Carton blanc : Claverie (26) ; carton jaune : A. Saint-Guirons (58) ; carton rouge : Bargelas (60).

Réserves : Montesquieu 25-Tartas 0 (forfait).

 

Source : LaDépêche.fr  26/03/2012 | Matthieu Gherardi

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens