Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 11:00

montesquieu-juju-et-Emile-Baquie-supporters-ASM.jpg

 

 

Juju et Emile Baquié soutiennent les « Rouge et Bleu » depuis un demi-siècle. Pour Emile, le virus du ballon ovale a débuté en 1961 par l'intermédiaire d'un collègue de travail qui lui insuffla sa passion. L'essai était joué : Emile, dès ce moment-là, attendait le dimanche avec impatience.

 

Juliette quant à elle restait auprès de leur fille Marie-Joe. Elle attendait le retour de son mari pour avoir le compte rendu du match en détail. Tour à tour supporter, puis membre du bureau, Emile en passionné ne manquait aucune occasion de se rendre à Jean-Castet. Il a tenu le guichet des entrées, puis préparé le terrain avec G. Milhorat. Il était aussi très fier d'arriver au stade avec sous le bras des crêpes et oreillettes préparées par Juju pour « ses petits », comme elle les appelle. « Pour faire 250 crêpes, c'est-à-dire une bassine pleine de pâte, je dosais 6 saladiers », précise Juju.

« L'entraîneur, je l'ai eu à l'école »

Chez eux, pendant la saison, il n'y a pas de repas de famille le dimanche : c'est le rugby qui passe avant. Juju a fait sa carrière à l'école maternelle où elle a pris soins de ses petits, devenus aujourd'hui joueurs et anciens joueurs… « L'entraîneur, P. Milhorat je l'ai eu à l'école », précise-t-elle. Juju a suivi Emile au rugby dès la retraite. Et là, plus question de perdre de vue ses petits. Avec son coussin rouge et bleu, toujours en bonne place dans les tribunes, sa voix résonne pendant 80 mn pour les encourager. En déplacement, c'est avec Céleste et Pierrot qu'ils ont l'habitude de voyager. Juju confie : « Pour nous, le rugby c'est un moment de détente. Grâce au rugby, on ne voit pas les semaines passer, ni notre âge. Je crois que c'est un bon médicament. » Et elle ajoute, « Cette année, les petits que nous aimons nous apportent de grandes joies avec de belles et difficiles victoires. Ils y mettent tout leur cœur et nous le nôtre. Félicitations à vous tous, joueurs, entraîneurs et dirigeants continuez à nous faire vibrer ! »

 

Source : La Dépêche.fr  07-06-2011  Photo DDM

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens