Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 09:00

montesquieu-volvestre-rugby-milhorat-copie-1.jpg

 

 

Après trente matchs sans défaite à Jean-Castet, les Montesquiviens sont tombés. Il fallait bien que cela arrive un jour… Mais plus que le résultat, c'est la façon dont est arrivé ce revers qui chagrine. D'ailleurs, il n'y avait qu'à voir les mines déconfites à la fin des débats pour le comprendre. Montesquieu est tout simplement passé au travers et il était difficile de rendre une copie plus désastreuse.

Habas n'a pas été brillant, loin de là, mais a joué parfaitement sa carte avec un jeu restrictif basé avant tout sur du jeu au pied d'occupation. D'ailleurs, signe que les Landais n'étaient pas venus pour jouer, la première mêlée en faveur de l'ASM a été sifflée à l'heure de jeu… Un rugby minimaliste donc, où une grosse présence dans le jeu au sol et une excellente redistribution sur la largeur ont suffi aux Habassais pour perturber un collectif montesquivien qui s'est enlisé au fur et à mesure que le temps passait.

Indisciplinés au cours du premier acte (9 pénalités concédées), les riverains de l'Arize n'ont que peu vu le jour, cantonnés en majorité dans leur moitié de terrain. Et quand ils ont eu les possibilités de scorer, ils ont préféré prendre les pénaltouches plutôt que les points au pied. Une option louable tant le pack était dominateur dans ce secteur, mais qui n'a malheureusement porté ses fruits qu'avant le repos sur un essai d'Abadie (10-6, 37), sur cinq tentatives au total.

«On a fait trop de fautes au moment de marquer», analysait Philippe Monnereau, le co-entraîneur qui a vu son alignement, pourtant performant tout au long des débats, s'égarer dans les moments clés. Et en n'enfonçant pas le clou sur un énième groupé pénétrant, au ballon sorti bien trop tôt (52), Montesquieu a été puni par la suite par le froid réalisme landais (10-19, 75), jusqu'à perdre le point de bonus défensif sur une interception, en tentant d'aller chercher la victoire (13-24, 80).

Un dimanche noir qu'il faudra vite oublier.

 

Montesquieu-volvestre 13 - habas 24

 

MT : 10-6. 500 spectateurs. Arbitre : M. Salvat (Béarn).

Vainqueurs : 2E Pouysegu (60), Lalanne (80) ; 1T (60) et 4P (12, 29, 55, 75) Nassiet.

Vaincus : 1E Abadie (37) ; 1T et 1P (33) Icard ; 1P Serfs (76).

Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 6-10/9-10, 16-10, 19-10, 19-13, 24-13.

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Serfs ; Raffin, Perez, Inard, M. Estaque ; (o) Icard, (m) Auban ; Ducasse, Amiot, Chardeau ; Guchens, Cantegreil ; Pons, Abadie (cap.), Aléjos. Sur le banc : R. Ramond, Pinson, Gaspin, J. Estaque, Alliot, Garcia.

Carton blanc : Chardeau (20).

 

HABAS : Tuquoi ; Lalanne, Nassiet, Pouysegu, Beylacq ; (o) Lauga, (m) Laherrere ; Philippe, Hillotte, Ladonne ; Guillenteguy (cap.), Dufau ; Lesbarreres, Meilhan, Elgoyhen. Sur le banc : Garanx, Lahitte, Elie, Tardivel, Michaut, Perjuzan.

Cartons blancs : Laherrere (36), Pouysegu (68).

Réserves : Montesquieu 32 - Habas 6

 

 

Source LaDépêche  18-09-2012   Matthieu Gherardi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens