Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 15:00

 montesquieu-volvestre-entame.jpg

 

 

 

Montesquieu-Volvestre ne pouvait rêver meilleure entame après son titre de champion de France Honneur et son accession à l'étage supérieur. Une victoire, qui plus est bonifiée, voilà de quoi donner du baume au cœur d'un promu qui sait que sa saison sera compliquée.

Il conviendra toutefois de ne pas se fier à l'ampleur du score, qui peut paraître lourd pour les Landais. Seulement, ceux-ci ont été punis comme il se doit par des Montesquiviens beaucoup plus prompts à concrétiser leurs temps forts et qui ont surtout respecté les bases de ce sport et leurs adversaires, en prenant les points au pied dès qu'ils se présentaient. Icard rivalisant avec toujours autant de précision dans l'exercice des tirs au but, le score grimpait rapidement.

Le bonus comme une cerise

Au contraire, Roquefort a préféré user d'une supériorité passagère sur les ballons portés plutôt que de tenter les pénalités, et ce à un moment où rien n'était encore joué (19-12, 46e). Par trois fois, les Landais optaient pour la pénaltouche et se prenaient les pieds dans le tapis (52e, 61e, 69e). À un quart d'heure du terme et après un essai de Cantegreil, l'on commençait à penser au bonus. Il arrivera tardivement, mais de la plus belle des manières, le pack humiliant son homologue en l'emportant dans l'en-but après une pénaltouche (33-12, 78e), avant que Barthet n'appose sa pierre à l'édifice dans les arrêts de jeu (40-12, 80e).

Montesquieu réalise ainsi une belle opération comptable, prenant la tête de la poule. Toutefois, les champions de France gardent la tête sur les épaules et ne se laissent pas griser, un déplacement périlleux les attendant à Miélan, dimanche prochain. Ce sera sans réelle pression, si ce n'est celle d'accrocher un ténor de la poule.

Montesquieu 40 Roquefort 12

MT : 13-9. Arbitre : M. Recondo (Côte-Basque-Landes).

Vainqueurs : 4E Gaulène (25), Cantegreil (64), Amiot (78), Barthet (80) ; 4P (2, 36, 42, 44) et 2T (25, 64) Icard ; 1T (78) Barthet ; 1T (80) Gaulène.

Vaincus : 4P (7, 13,23, 46) Kastler.

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-9, 10-9, 13-9/16-9, 19-9, 19-12, 26-12, 33-12, 40-12.

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Guillon, Inard (cap.), Bouley, Perez ; (o) Barthet, (m) Gaulène ; Lebouteiller, Amiot, Estaque ; Guchens, Cantegreil ; Iriart, Abadie, Alejos. Sur le banc : Lacroix, Vezat, Gaspin, Dupont, Ducasse, Garcia, Alliot.

ROQUEFORT : Godemet ; Gardera, Simionate, Cazenave, Brunner ; (o) Kastler, (m) Saint-Jean ; Bibe, Gouze, J. Labadie ; Meyer, Itarla ; Lellechea, Dehez (cap.), Mokhtari. Sur le banc : Domingo, F. Labadie, Quenouille, El Bouridi, Courreau, Mendé.

Carton jaune : Itarla (74).

Réserves : ASM 50 - Roquefort 0

 

Source : LaDépêche.fr  Matthieu Gherardi 26-09-2011

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens