Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 18:00

montesquieu-volvestre-rugby-guihem-bouley-et-benoit.jpg

 

La surprise était de taille pour Guilhem Bouley, le jeune centre de l'équipe de rugby, dimanche 19 juin dernier, juste avant le coup d'envoi de la demi-finale opposant « Aix Université club » à l'AS Montesquieu. Sophie, sa mère qu'il voit très rarement depuis 2004, à cause de ses études à l'INSA Toulouse, a fait le déplacement en train pour venir voir jouer son fils. L'émotion était grande quand leurs regards se sont croisés, l'embrassade qui suivait ne manquait pas de tendresse.

Guilhem n'était pas au courant que vous alliez venir le voir ?

Non pas du tout. J'habite Cergy-Pontoise (95) et nous nous voyons malheureusement trop peu depuis qu'il poursuit ses études à Toulouse. Je suis présidente d'un club de gymnastique et ce week-end nous avions le gala annuel. C'est la première fois que je n'y suis pas. Mais, il me manque tellement et ces moments de la vie que l'on partage le temps d'un match, je ne voulais surtout pas les manquer.

Il joue au rugby depuis longtemps ?

Depuis l'âge de 7 ans et j'assistais à tous ses matchs. Nous avions à l'époque la famille Barthet comme voisin. Et Benoît Barthet, son copain, n'est pas étranger à cette passion. Ils ont joué ensemble au RC Pontoise pendant 3 ans, puis au Racing Club de France. Quand il est venu à Toulouse, il a intégré le Stade Toulousain en juniors Crabos, suivi de 2 années à Colomiers en Reichel et 1 an en senior. Puis il est parti rejoindre le club de Balma en fédérale 3. L'envie de rejouer avec Benoît était grande et c'est ainsi qu'il a rejoint l'AS Montesquieu cette saison. C'est super, les deux copains se retrouvent à nouveau sous les mêmes couleurs.

La séparation a dû être difficile ?

Oui énormément. D'une part, Guilhem est un garçon brillant pour ses études et c'était indispensable qu'il vienne à Toulouse. D'autre part, je l'ai donné au rugby, il n'était alors qu'un enfant et cela a fait de lui un homme. Guilhem est heureux et je le suis aussi car je sais qu'il est bien entouré par Pauline (son amie), Benoît, Guillaume et ses amis de l'ASM.

 

Source : LaDépêche.fr 23 juin 2011. Propos recueillis par Evelyne Icard

Photo DDM : « Des retrouvailles émouvantes pour Guilhem Bouley, Cathy sa mère et Benoît.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens