Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 08:00

montesquieu-volvestre-rugby-muret.jpg

 

 

À croire que les derbys sont vraiment des matchs différents et Philippe Monnereau, entraîneur de Montesquieu, d'avoir des regrets : «Si seulement on avait joué toute la saison avec cet esprit, on n'en serait vraiment pas là.» Son compère Patrick Milhorat renchérit : «On a retrouvé ce soir l'état d'esprit du groupe qui était champion de France.» De l'autre côté, Stéphane Bohn, visage fermé, lance simplement : «Ne me parle pas de rugby ce soir !»

À la vue du score à l'ancienne, vous aurez compris que le nombreux public venu assister à ce derby pour l'honneur n'a pas soulevé l'enthousiasme et a laissé pas mal de regrets dans les deux camps. Le score aurait pu être différent mais toujours aussi serré tant les occasions furent partagées, et que dire de la faillite inhabituelle des buteurs qui gâchèrent chacun cinq occasions dont certaines en bonne position.

C'est Montesquieu, dès la première minute, de 50 m en face pour une faute au sol, qui a l'occasion d'ouvrir le score mais n'y arrive pas, imité quelques minutes plus tard par Conduché suite à une bonne touche et une charge de Lecornu. Les avants Muretains, avec une prise en touche de Gatumel, sont à leur affaire progressent : maul écroulé et Conduché ouvre le score. Montesquieu réplique par Perez qui s'infiltre dans la défense et profite du travail de son ouvreur Fournil faute au sol. Icard met les deux équipes à égalité. On assiste ensuite à une débauche d'énergie et de jeu au pied haut assez stérile et restrictif.

La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases et, hormis une occasion d'Inard pour les visiteurs sur un petit côté bien négocié et de Conduché pour les locaux dans les mêmes conditions, ce fut tout rugbistiquement parlant. La fin du match est heureusement haletante, Muret ayant peur de perdre et Montesquieu jouant son va-tout négligeant des pénalités bien placées pour essayer de gagner en misant sur la touche, mais Muret contrait bien et sauvait son match.

Montesquieu s'est bien repris après sa déroute du dimanche précédent, Muret cherche toujours son jeu et ca devient urgent.

 

Muret 6 - montesquieu 3

 

MT : 3-3. 600 spectateurs. Arbitre : M. Lohiague (CBL)

Vainqueurs : 2 P Conduché (12,57)

Vaincus : 1 P Icard (23)

Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3

 

MURET : Salinas, Margheritora, Barnagaud, Garcia, Guéritault (o) Conduché, (m) Cazanave, Lecornu, M. Estaque, Leder, Rouxel, Gatumel (cap), Crassous, Fontebasso, Foulon

Sur le banc : Olivié, De Biasi, Martin, Sin, Couarraze, Lodé, Gonzales.

Carton jaune : Gatumel (49)

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard, Garcia, Inard, Perez, Serfs, (o) Fournil (m) Auban, Amiot (cap), Ducasse, J. Estaque, Pons, Cantegreil, Iriart, Vezat, Alejos.

Sur le banc : Pinson, Abadie, Chardeau, R. Ramond, Gaulène, Favareille, Janotto.

 

Réserves : Muret bat Montesquieu 21-13.

 

Source : LaDépêche 12-03-2013 Gérard Rivière    Photo DDM, Robert Castéra

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens