Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 12:52

montesquieu-volvestre-rugby-13-janvier-2013-copie-1.jpg

 

Il n'y avait pas dix minutes de jeu quand explosait une bagarre générale entre les belligérants dominicaux de Jean-Castet. Après cette sérieuse explication de texte, l'arbitre renvoyait fort sagement les deux piliers «fautifs» sur le bord de touche pour 10 minutes.

Cela eut pour mérite de calmer les tempéraments à fleur de peau, pour, il est vrai, une rencontre qui sentait la poudre. Surtout pour les joueurs du Volvestre, déjà défaits à trois reprises sur leur pelouse. Même si les Basques ne sont pas non plus dans une forme éblouissante actuellement dans cette poule 15 de Fédérale 3. Et comme on s'en doute, le gazon ressemblait plus aux thermes dacquois qu'à une surface de jeu… Tout était réuni pour faire de cette confrontation, une après-midi récréative placée sous le signe de la conquête, défense et jeu au pied essentiellement.

Tant bien que mal, on eut l'impression que les joueurs de locaux allaient réussir dans leur entreprise, au moins jusqu'à l'heure de jeu. En effet, après une rare et fructueuse incursion dans le camp visiteur, en seconde période, Matthieu Amiot ramassait un ballon derrière une mêlée et allait inscrire le seul essai de la rencontre entre les poteaux.

Mais, jusque-là les joueurs de l'Atlantique n'avaient aucunement démérité. Si bien qu'après la pause, ils firent preuve de rares qualités en défense, poussant même les locaux à commettre moult fautes. Empochant même au passage le bonus défensif, grâce surtout à une courageuse seconde période qui les a vus dominer les Haut-Garonnais. Mais, l'essentiel était là pour les locaux : la victoire tout simplement. Philippe Monnereau, le coach (chargé des trois quarts) expliquait : «Dans des conditions difficiles, la qualité du rugby passe au second plan. Mais, c'est vrai, que malgré la domination de nos avants -notamment dans les mauls-, on gère mal certaines périodes . Être acculés comme on l'a été à partir du milieu de la seconde période, doit nous faire réfléchir. Des choix de jeu sont erronés, et notre jeu au pied moyen vu le terrain lourd.» devait-il ajouter.

 

 

montesquieu 16 bardos 9

MT: 6-0; 400 spectateurs. Arbitre : M.Perron (CA).

Vainqueurs : 1 E Amiot (55). 3 P Icart (9, 21, 50) et 1 T (55).

Vaincus : 3 P Montagut (52, 76, 80).

Evolution du score : 3-0, 6-0 / 9-0, 9-3, 16-3, 16-6, 16-9.

 

Montesquieu-Volvestre : Icard ; Peres, Inard (cap), Garcia ; Fournil (o), Gaulène (m) ; Ducasse, Amiot, Estaque ; Guchens, Cantegreil ; Friard, Abadie, Alejos. Sur le banc : Pinsom, Vezat, Pons, Gaspin, Janotto, Alliot, Subra.

Carton jaune : Friart (6).

Carton blanc : Amiot (75).

 

Bardos : Dios ; P. Petrissans,Olharan, Sautier, Anetas ; Ch.Pouyanne (o), Montagut (m) ; M.Etcheverry, Latapy, L.Pétrissans ; X.Etcheverry, Radonick ; Vieille, X.Pouyanne, Lespade. Sur le banc : J.Pouyanne, Bernonde, Ristat, Jarry, Montguillet, Dupraa, Duro.

Carton jaune : Lespade (6).

Carton blanc : X.Etcheverry (15).

 

Réserves : Montesquieu 10-Bardos 3.

 

Source : La Dépêche 14-01-2013   Michel JAMMET

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens