Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 17:00

montesquieu-volvestre-rugby-milhorat-copie-1.jpg

 

Après une minute de silence observée en la mémoire des soldats montalbanais exécutés quelques jours plus tôt en pleine rue à Montauban, le coup d'envoi était donné. Le terrain était bon état, même si l'eau affleurait en plusieurs endroits, en raison des pluies de la nuit et d'un arrosage de la veille. Le vent soufflait fort.

Il fallait surtout ne pas arriver en retard. On ne jouait que depuis deux minutes, lorsque Thomas Capmas en bon talonneur filait le long de la touche à dix mètres de la ligne pour inscrire le premier essai du match. Un très beau petit côté joué avec finesse et élégance.

 Une petite dizaine de minutes plus tard, c'était au tour de Sébastien Turon de s'offrir une chevauchée fantastique qui allait permettre au troisième ligne Justin Cunnac, toujours disponible pour l'attaque, de pointer le deuxième essai. Et comme il ne fallait pas arriver en retard, avant même la demi-heure de jeu, une énième percée des deux centres Vincent Bertrac et Sébastien Turon permettait aux jambes de Christophe Marchand d'inscrire le troisième et dernier essai du match. Celui du bonus offensif. 25 à 6, il ne restait plus qu'à tirer le rideau.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueurs entraînés par Fabrice Soldan et Thierry Pébay vont tout faire pour tenter d'inscrire le quatrième essai qui leur aurait donné de la marge. Il ne vint jamais. La belle défense locale et la qualité du jeu au pied feront que ce qui aurait pu jouer un mauvais tour, ne restera qu'une anecdote.

Le score n'évoluera plus et le RC Montauban parvient à son objectif de victoire bonifiée. Cela lui permet de rester au commandement de la poule. Rien n'est pour autant joué, mais tout devient plus facile pour les coéquipiers de David Landry. Il faut continuer.

  

RACING CLUB MONTAUBAN 25 - MMONTESQUIEU 6

 

MT : 25-6. Arbitre : M. Ducastaing (Armagnac-Bigorre).

Vainqueurs : 3E Capmas (2), Cunnac (13), Marchand (27) ; 2T (2, 13) et 2P (11, 23) Fauqué.

Vaincus: 2P Icard (6, 16).

 

Evolution du score : 7-0, 7-3, 10-3, 17-3, 20-6, 25-6.

 

RACING-CLUB MONTAUBAN : Menesplier ; Marchand, Turon, Bertrac, Nicosia ; (o) Fauqué, (m) Castella ; Cunnac, Landry (cap.), Michaudon ; Bruzard, Forano ; Beaufils, Capmas, Couderc.

Sur le banc: Diaz, Mauriège, Bertrand, Rodinger, Gaubil, Lacaze, Chaubell.

Excl. temp : Mauriège (67).

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Perez, Inard (cap.), Bouley, M. Estaque ; (o) Milhorat, (m) Auban ; Cresto, Ducasse, J. Estaque ; Guchens, Cantegreil ; Haddouchen, Ramond, Aléjos.

Sur le banc : Lacroix, Heimroth, Armand, Herrero, Amiot, Armengaud, Fournil.  

Excl. temp : Heimroth (67), Herrero (80).

 

Réserves : Montauban 12 - Montesquieu-Volvestre 15

 

Source : LaDépêche.fr  19/03/2012 Rémi-Constant Belrepayre

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens