Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 18:00

montesquieu-foix_rugby.jpg 

RUGBY : Honneur (16ème de Finale) Le Club du Volvestre poursuit sa route.

 

Les Montesquiviens un ton au-dessus des Fuxéens

Montesquieu a confirmé sa forme du moment en venant à bout d'une formation fuxéenne à côté de la plaque, complètement inhibée par l'événement. Jamais les Montesquiviens n'auront été réellement mis en danger, face à des Ariégeois maladroits. À l'inverse, l'ASM faisait preuve de maîtrise et de pragmatisme, prenant les points quand ils se présentaient.

Après une entame tonitruante, Guillon concrétisait les bonnes velléités des riverains de l'Arize pour permettre aux siens de prendre le score à leur compte. Icard se trouvant dans un très grand jour (9/9), l'ASM fera la course en tête sans jamais souffrir véritablement de l'opposition. La défense agressive et bien en place permettait aux Montesquiviens de prendre un ascendant irrémédiable sur leurs adversaires, dépassés dans tous les compartiments du jeu. Largement en avance au repos, ils ne relâcheront pas leur étreinte à la reprise, Icard continuant son parcours sans-faute et Bouley accentuant un peu plus l'avance des hommes du trio Milhorat-Monnereau-Audoubert d'un essai inscrit après une touche fuxéenne récupérée par Estaque. L'essai en toute fin de rencontre du pack de l'USF arrivait bien trop tard (11-35, 80e), la différence s'étant faite bien avant. Comme l'an passé, l'ASM se retrouve en huitièmes, en espérant franchir un cap face à Libourne.

Montesquieu-Volvestre 35 - Foix 11

 

FOIX : Rouaix ; Prat, Lozano, Hernandez, Vradilof ; (o) Déjean ; (m) Laurens ; Magnier, Pautot (cap.), Laberty ; Nadal, Rouch ; Dupuy, De Oliveira, Pauly. Sur le banc : Carrière, Esquirol, Degraves, Fonta, Delrieu, Clément, Barthas.

Cartons blancs : Rouch (21), Delrieu (65) ; carton jaune : Pauly (36).

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Guillon, Bouley, Inard (cap.), Perez ; (o) Gaulène, (m) Auban ; Lebouteiller, Amiot, Estaque ; Guchens, Mascaras ; Heimroth, Vezat, Haddouchen. Sur le banc : Alejos, Abadie, Cantegreil, Dupont,, Gaston, Janotto, Barthet.

Cartons jaunes : Mascaras (30), Heimroth (36).

 

« Nous avons été sérieux »

Philippe Monnereau (co -entraîneur de l'ASM) : « On a bien pris le match en réussissant à faire un jeu de qualité malgré quelques fautes techniques. C'est dommage de ne pas concrétiser deux ou trois essais, mais heureusement que Benjamin Icard était dans un jour à 100 %. Je pense que nous faisons malgré tout un match solide en ne se trompant pas trop sur les choix tactiques. »

Patrick Milhorat (co -entraîneur de l'ASM) : « Je suis énormément satisfait car nous savions que cela serait très délicat. Foix n'était pas à son niveau réel. Sans être géniaux, nous avons été sérieux, en respectant les fondamentaux. »

 

 

Source : LaDépêche.fr   23-05-2011

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens