Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:00

montesquieu-volvestre-rugby-photo-ASM.jpg

 

 

La dernière rencontre de Montesquieu-Volvestre sur la pelouse de Jean-Castet face à Mugron (victoire 23-15) a clôturé en beauté l'épisode Fédérale 3. L'intermède national s'achève donc pour les ex-champions de France Honneur 2010.

Aujourd'hui, à l'heure des bilans, chacun essaie de livrer des explications. «Régional de l'étape», Patrick Milhorat, co-entraîneur de Montesquieu livre une analyse complète et lucide : «Après les retraites de joueurs comme Mascaras, Lebouteillier, Heimroth, etc, la transition a été difficile. La première saison en Fédérale 3 a été tirée par les cheveux, la présente s'est rapidement révélée encore plus compliquée, avec, par exemple, un effectif de 35 seniors pour composer deux équipes», explique-t-il.

Et d'évoquer notamment, un dimanche matin où les entraîneurs ont dû effectuer plus de 1000 km afin de récupérer quatre joueurs, partis… à un mariage pour disputer une rencontre à 15 heures !

Cette anecdote traduit bien les affres du XV de Montesquieu. «Nous sommes en place depuis 4 ans, avec Philippe Monnereau. Aussi, d'un commun accord, nous avons décidé d'en rester là. Après, il est vrai un parcours honnête, je pense. C'est la fin d'un groupe», ajoute Patrick Milhorat, l'enfant du pays. «On a jamais été dépassé sur le plan rugby», regrette-t-il. Pour le président Jean-Louis Inard «la déception l'emporte sur l'idée d'échec. In fine, il n'aura pas manqué grand-chose. On a payé notre début de saison catastrophique. Avec, il est vrai, un problème de recrutement et des manques à des postes clés, un effectif trop juste. Il aurait fallu un ou deux résultats positifs pour s'en sortir.»

Dans l'immédiat, le président est parti à la chasse aux entraîneurs, avant de rendre officiel le nouveau staff de l'ASM.

 

Source : LaDépêche.fr  11-04-2013

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens