Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 18:00

montesquieu-rugby-quart-de-finale.jpg

 

 

Personne n'attendait Montesquieu-Volvestre à un tel niveau et, pourtant, l'ASM a une fois de plus déjoué les pronostics et prouvé que sa place était loin d'être usurpée. Certes, il aura tout fallu face au champion de la Côte Basque-Landes, dans une rencontre au couteau où les buteurs ont eu la part belle. Au moins Icard, auteur de l'intégralité des points des Montesquiviens, ce qui contraste avec Peyre, moyennement en réussite hier après-midi.

Contrairement à sa réputation, l'ASM a forcé la décision devant, avec un pack survolté et maître des débats. Avec deux défenses efficaces, l'indiscipline a donc été prépondérante, Icard prenant le meilleur sur son homologue lors du premier acte avec deux drops et une pénalité (9-3).

Pragmatiques, les Montesquiviens maîtrisaient les débats sans se créer d'occasions, ce qui laissait planer une certaine inquiétude quant à leur capacité à faire la course en tête sur la durée.

En effet, la tendance s'inversait après la pause, les Tarusates ayant des fourmis dans les jambes. Pezet, l'ancien professionnel montois, était parfait à la manœuvre, animant une très belle ligne de trois-quarts. Pire, il relançait complètement la rencontre en inscrivant le seul essai, sur un exploit individuel aux abords de la ligne d'en-but (10-12, 55e).

Montesquieu accusait quelque peu le coup et commençait à faire preuve d'indiscipline. Seulement, le buteur landais tremblait dans les moments fatidiques, laissant les Haut-Garonnais avec l'avantage au score jusqu'à enfin régler la mire (13-12, 68e).

Il n'y avait alors plus à calculer pour les Montesquiviens qui finissaient en trombe, à l'envie et au courage pour offrir à Icard la pénalité de la gagne. Toujours efficace, le jeune arrière ne tremblait pas à deux minutes du terme (15-13, 78e).

La gestion des derniers instants faisait le reste, Montesquieu s'offrant le dernier carré. Pour prétendre à plus, il faudra désormais en passer par Aix Université Rugby dans une semaine, en demi-finale. Et encore une fois, l'ASM enfilera un costume d'outsider qui lui sied si bien.

 

Montesquieu-Volvestre 15 - Tartas 12

À Louey-Marquisat. MT : 3-9. Arbitre : M. Gleyze (Armagnac-Bigorre).

 

Vainqueurs : 3DG (4, 35, 47) et 2P (22, 78) Icard.

Vaincus : 1 E (55) Pezet ; 1P (67) et 1T Peyre.

 

Évolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 9-3/12-3, 12-10, 12-13, 15-13.

 

TARTAS : Labeyrie ; Dartiguelongue, Arnaud Saint-Guirons, Lacroix, Peyre ; (o) Pezet, (m) Ludovic Saint-Guirons ; Claverie, Coudroy, Hadj ; Darrieutort, Loubsens (cap.) ; Hardy, Darmaillac, Dias. Sur le banc : Moreno, Labarrière, Hay, Pialat, Castets, Paulin, Napias.

Carton blanc : Darrieutort (22).

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Barthet, Inard (cap.), Bouley, Guillon ; (o) Gaulène, (m) Auban ; Lebouteiller, Dupont, Estaque ; Guchens, Labessouille ; Heimroth, Abadie, Haddouchen. Sur le banc : Alejos, Vezat, Cantegreil, Mascaras, Gaston, Perez, Julien Milhorat.

Carton blanc : Labessouille (17).

Carton jaune : Guillon (63).

 

 

Source : La Dépêche. fr  13 juin 2011 Mathieu Ghérardi   Photo DDM, Philippe Briulet

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens