Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 15:00

montesquieu-volvestre-Henri-Dejean-Maire.jpg

 

 

À l'approche du match en demi-finale du championnat de France Honneur, Henri Dejean, maire et ancien joueur de l'ASM, évoque le parcours du club.

Que pensez-vous du parcours de l'équipe fanion de l'ASM ?

C'est une grande fierté pour notre village de se retrouver dans les 4 meilleurs clubs de France au niveau honneur. Surtout, quand on voit les trois autres équipes du dernier carré, Aix en Provence, Capbreton et Les Sables d'Olonnes, il s'agit de villes plus grandes que la nôtre.

Vous avez porté, les couleurs « rouge et bleu ».

Oui, j'ai porté et mouillé le maillot de l'ASM (au poste de talonneur, N.D.L.R.) puis j'ai été éducateur et aujourd'hui fervent supporter. Je porte ces couleurs dans mon cœur avec beaucoup de fierté. C'est avec grand plaisir que tous les dimanches j'assiste aux matchs. Je tiens à souligner, le travail effectué par les éducateurs de l'école de rugby ainsi que l'encadrement des cadets juniors. C'est un travail dans l'ombre, souvent ingrat, qui aujourd'hui, à travers les seniors porte ses fruits. Je remercie tous ces bénévoles sans qui un club ne pourrait fonctionner.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la vie associative ?

Restons lucides quand aux moyens que peut dégager une commune. Il faut s'appuyer, surtout, sur des valeurs d'amitié, de cœur, de clocher qui contribuent à donner des fondations solides au devenir de nos associations. À Montesquieu, la diversité et la qualité du tissu associatif montre le dynamisme et les vraies valeurs de notre village. L'ASM en est la preuve. L'image qu'elle véhicule par son sérieux et la qualité de son jeu à travers nos contrées prouve que ses valeurs sont indispensables.

Vous en êtes satisfait ?

Je suis ému, heureux et très fier de ce parcours exceptionnel. Depuis sa création, en 1908, l'ASM n'était jamais parvenu en demi-finale du Championnat de France Honneur, c'est une première. Je félicite et remercie l'ensemble des joueurs et dirigeants de l'ASM pour les moments qu'ils font vivre à notre village et leur souhaite bonne chance pour la fin de la compétition ! Rendez-vous, à tous, dimanche au stade de Pézenas en rouge et bleu.

 

Dimanche 19 juin : Le bus des supporters de l'ASM en route pour la demi-finale à Pézenas fera sa pause déjeuner à l'aire « Bézier/Montblanc Sud » située entre la sortie 35 et 34 dans le sens Toulouse Béziers. Toutes celles et ceux venant au match en voiture peuvent se joindre au groupe pour la pause déjeuner.

 

 

Propos receuillis par evelyne Icard pour la Dépêche.fr  18-06-2011

Photo : Henri Dejean, maire et ancien joueur de l'ASM./Photo DDM

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens