Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 11:00

 

montesquieu-volvestre-rugby-bouclier-champions.jpg

 

 

De l'Honneur à la Fédérale 3. L'ASM digère son titre.

   

Sacrée championne de France d'Honneur dimanche, l'AS Montesquieu-Volvestre doit maintenant préparer la prochaine saison, à l'étage supérieur. Ses dirigeants se retroussent les manches.

En devenant champion de France d'Honneur dimanche 26 juin dernier, Montesquieu-Volvestre s'est offert par la même occasion un ticket pour la Fédérale 3. Alors, forcément, quand on demande le bilan au président Jean-Louis Inard, la réponse est sans équivoque : « Il est excellent avec une fin de saison malgré tout bonne en réserve. N'importe quel président de club rêve d'un parcours pareil. Nous sommes passés par le plus dur des chemins, en allant là ou personne ne nous voyait. Il a fallu des ressources et qualités avec également une part de chance qui est toujours présente dans ce genre d'aventure. »

Désormais, les Montesquiviens vont quitter l'élite régionale qu'ils pratiquaient depuis quatre saisons et entrer, par la grande porte, dans la « cour des grands ».

Une promotion qui n'est pas sans soulever bon nombre d'interrogations. « Nous attendons de connaître notre poule car cela va conditionner une réflexion sur le budget avec des frais de déplacement plus ou moins importants. Le budget actuel de 115 000 € devra forcément être revu à la hausse pour assumer les charges inhérentes à ce niveau, les augmentations de licences, les frais fixes. De prime abord, il faudrait l'augmenter pour atteindre 150 000 à 160 000 €», poursuit le président.

 

La politique du « zéro franc, zéro centime »

 

Dans ces conditions, le travail a déjà repris pour les dirigeants qui s'activent afin que de nouveaux partenaires viennent épauler l'ASM. Des discussions vont également être ouvertes avec les pouvoirs publics : la mairie, le conseil général et pourquoi pas le conseil régional.

La politique du club de ne pas avoir recours aux primes ou autres salaires fixes reste quant à elle inchangée.

Alors que l'argent prend de plus en plus de place dans le rugby amateur actuel, les Montesquiviens prouvent que l'on peut très bien parvenir à ses fins par d'autres moyens. D'ailleurs, Jean-Louis Inard compte bien sur la réputation du club, basée autour du jeu, pour attirer des joueurs de sorte à étoffer l'effectif qui restera inchangé malgré quelques arrêts avec le maintien comme unique objectif : « J'espère qu'un tel parcours nous permettra de faire venir des joueurs de qualité et en quantité. La réserve passant à XV, cela implique un effectif plus conséquent que j'estime à environ soixante joueurs, sans oublier les cadets et juniors qui doivent eux aussi se renforcer. »

 

 

Source : ladépêche.fr  30 juin 2011 Matthieu Ghérardi 

Photo DDM, Michel Viala : "Un bouclier qui récompense une bande de copains"

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens