Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 07:00

montesquieu-volvestre-rugby-laurent-Labessouille.jpg

  

 

 A 41 ans, chef d'entreprise, Laurent Labessouille (Lolo) a passé 35 ans sur les terrains de rugby.

 

Laurent, le rugby tu y es tombé dedans très jeune ?

Oui. J'ai franchi les grilles du stade Jean Castet à 6 ans pour intégrer l'école de rugby de l'ASM. Je remercie les éducateurs, les entraîneurs des jeunes, entre autres Loulou Ballarin, Henri Déjean, Tété Cazarré, Yvon Noilhan, Charly, Waka, Henri Calioni… pour tout ce qu'ils m'ont appris et en premier les valeurs du club : l'amitié et mouiller son maillot sans perdre de vue le clocher.

Quel est ton poste sur le terrain ?

Seconde ligne ou troisième ligne.

Avec 35 ans de rugby au compteur, as-tu déjà joué une finale ?

Oui, je suis un joueur chanceux car certains n'en jouent jamais de leur carrière. J'ai joué 4 finales en Pyrénées (3 en étant junior et 1 en senior). En junior, nous avons eu la chance d'en gagner deux. Dimanche 26 juin prochain, ce sera la première finale que je dispute en championnat de France.

Quelle est la période que tu gardes dans ton cœur ?

Les années juniors ont été exceptionnelles, très riches en amitié et les résultats étaient là aussi. Tous les ingrédients d'une super-ambiance.

Tu es le doyen de cette équipe et comment tu le vis ?

Très, très bien. Le seul moment où je le réalise c'est quand j'entends les années de naissance des copains. La moyenne d'âge de l'équipe est basse aux alentours de 24-25 ans et j'en ai 41 ans. C'est moi qui la plombe.

Comment tu vis ces phases finales ?

Je ne réalise pas vraiment en fait. Je prends match après match. Il faut garder la tête froide.

Pour Capbreton/ASM, dimanche, qui est annoncé favori ?

Cela ne m'intéresse pas, jusqu'ici nous n'avons jamais été donnés favori. Pour une finale, il faut tout donner, il n'y a pas de favori, c'est l'envie qui fait la différence.

On entend dire que tu pourrais faire une saison avec ton frère Jérôme. Qu'est ce qu'il en est ?

J'aurai bien aimé pouvoir le faire, mais géographiquement nous sommes trop éloignés et tous deux chefs d'entreprise. Donc cela ne se fera pas. De toute façon, c'est ma dernière saison et j'ai beaucoup de chance de la finir par une finale… et une victoire au bout j'espère.

--------------------------------------------------------------------------------

Etoffer l'effectif cadets/juniors Val XV

Pour la saison prochaine, le président de l'Entente Cadets/Juniors, Jean-Claude Bouffié, souhaite étoffer l'effectif. Val XV est le fruit de l'entente Montesquieu-Volvestre (31) et Daumazan/Arize (09). Pour intégrer le groupe, merci de contacter le 06 83 26 86 35 ou le 06 82 16 94 51. Le meilleur accueil vous sera réservé.

 

Source : LaDépêche.fr  25 juin 2011  Propos recueuillis par Evelyne ICARD 

Photo DDM : « L'aîné des joueurs, Laurent Labessouille, suivi par Bernard Sure (dirigeant de l'ASM) »

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens