Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 16:30

montesquieu-volvestre-rugby-milhorat-copie-1.jpg

 

Dans un match très fermé, rien ne fut marqué durant les vingt premières minutes, il y a eu pourtant du suspense jusqu'au bout du bout.

Tour à tour, chaque équipe envahit le camp adverse. Pouyastruc finit par dominer. Cette domination ne paie guère car seule la botte de Clavier meuble le score. À 6-0 à la mi-temps, le trou est loin d'être fait.

Les Garonnais envoient du sang neuf, surtout devant. La masse physique des entrants leur permet d'acculer les locaux dans leurs 22 mètres. À trois reprises, la défense héroïque des Pouyastrucais, réduits à 14 (carton blanc à Bonnecarrère), repousse l'adversaire.

Mais une dernière faute débouche sur un essai de pénalité sifflé par l'arbitre. Les visiteurs, grâce à «la transfo», passent devant d'un tout petit point : 7- 6 (62e). C'est le temps fort des visiteurs qui relancent sans cesse. Le 2e essai «mauve» planté en coin par l'ailier Pérez récompense ce temps fort. La transformation d'Icard touche le poteau (70e).

Il ne reste que dix minutes à jouer. Les carottes semblent cuites pour Pouyastruc. Mais c'était sans compter sur l'énorme vaillance de l'équipe «jaune et noir». Villembits, rentré à l'ouverture, distribue le jeu au mieux et rassure les joueurs. Ces derniers campent dans les 10 mètres adverses. Après plusieurs charges illicitement stoppées, l'arbitre, logique avec lui-même, siffle l'essai de pénalité pour Pouyastruc (78e).

Clavier transforme et le score s'inverse, 13-12 pour les locaux. Les supporters poussent un ouf ! de soulagement. Pouyastruc domine jusqu'au coup de sifflet final. Clavier manquant même une pénalité aux 22 mètres de face (80e + 3).

Cette courte défaite place Montesquieu en position de relégable. Mais il reste six matchs…

 

USC Pouyastruc 13 Montesquieu-V. 12

 

MT : 6-0. Arbitre : M. Dubois (Côte Basque-Landes).

Vainqueurs : 1 E de pénalité (79) ; 2 P (24, 38) et 1 T de Clavier.

Vaincus : 2 E de pénalité (62) et Auban (70) ; 1 T Icard (62).

POUYASTRUC : Clavier ; Desconet, Fournié, Boyer, Marquès ; (o) Benoit Lary, (m) Douveneau (cap.) ; Julien Fourquet, Bonnecarrère, Livas ; Magenties, Capdeville ; Pivetta, Mailles, Lespinasse. Sont entrés en cours de jeu : Mamprin, Dubié, Pujos, Vincent Lary, Balondrade, Bénitez, Villembits.

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Pérez, Inard (cap.), Bouley, Garcia ; (o) Fournil, (m) Gauleine ; Amiot, Ramon, Estaque ; Iriart, Vézat, Pinson. Sont entrés en cours de jeu : Abadie, Aléjus, Cantéeril, Ducasse, Pons, Auban, Subra.

 

 

Source : La Dépêche  11-02-2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens