Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:00

 

montesquieu-volvestre-rugby-benoit-barthet.jpg

 

 

Honneur. Montesquieu-Volvestre en finale face à Capbreton, dimanche, à Nogaro.

 

Benoît Barthet pensait, il y a deux mois, en avoir terminé avec le rugby. Dimanche 26 juin prochain, avec Montesquieu-Volvestre, il partira à la conquête du titre et de la montée en Fédérale 3.

Le dimanche 17 avril, Benoît Barthet pensait bien avoir disputé son dernier match sous les couleurs montesquiviennes. La défaite contre Nègrepelisse (10-6) en quart de finale des Pyrénées faisait rejaillir un sentiment certain de lassitude. « Je partais pour trois semaines à New York dans la foulée avec l'idée que, le rugby, c'était fini, confie le trois-quart de l'ASM. Tu évolues et tu peux avoir d'autres envies après trois saisons avec des frustrations. »

Seulement, à son retour, sa bande de copains avait triomphé de Gruissan en 32e. Une victoire vécue comme un véritable déclic. « J'ai senti que quelque chose avait changé. D'après moi, nous n'avions plus peur de jouer. Alors, j'ai remis le couvert contre Foix car j'ai vu qu'il y avait quelque chose à faire », poursuit-il. Il ne s'est pas trompé puisque l'ASM est aujourd'hui en finale du championnat de France. Et Benoît d'analyser : « Aujourd'hui, ça en vaut la peine. Personne n'aurait misé sur nous et, pourtant, on y est. Toutefois, il y avait encore un peu de frustration jusqu'à dimanche dernier. On gagnait les matches en temporisant et en conservant le ballon devant. On jouait presque les petits bras. J'étais convaincu qu'à un certain stade, cela ne suffirait plus. »

« Les vacances sont très sympas »

Alors en demi-finale, l'ailier a montré l'exemple, revenant véritablement au niveau qui est le sien. Jusqu'à en avoir le « capot ouvert » : « J'ai pris un coup de chaud, je n'étais pas bien. »

Dimanche, à Nogaro et face à Capbreton, ce sera le grand jour. Les Montesquiviens sont à quatre-vingts minutes d'un titre et d'une montée en Fédérale 3. Un moment forcément particulier que Benoît aborde sans pression, lui qui revient finalement de loin et qui s'amusait d'ailleurs à titiller, le week-end dernier Patrick Milhorat, son entraîneur. « Les vacances sont très sympas », martelait-il à tue-tête au sujet de la mise au vert du Cap d'Agde, concédant que « le groupe faisait preuve d'une grande maturité sans avoir besoin d'être recadré ». Et de conclure : « La pression est présente quand on sait qu'on peut le faire. Là, on ne sait pas. On se voit tellement petits. Forcément, il y aura de l'émotion car la saison va s'arrêter. Mais à y être arrivés, on espère bien la gagner ! »

Toujours indécis sur son avenir rugbystique, il ne cache pas « se poser beaucoup de questions ». Mais il y a fort à parier que si le titre est là, il rempilera une saison de plus.

 

 

Source : ladepeche.fr 23 juin 2011 Mathieu Gherardi

Photo DDM, Philippe Briulet : « Benoît Barthet prêt à causer des dégâts dans les rangs adverses »

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens