Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 19:00

montesquieu-volvestre-inard-succes.jpg

 

 

Pour leur quatrième réception, les Montesquiviens n'ont une fois de plus pas tremblé dans leur antre de Jean-Castet. Pourtant venus de l'échelon supérieur, les Gimontois ont sombré peu à peu dans une rencontre qu'ont parfaitement maîtrisée les riverains de l'Arize. Sans s'affoler et en faisant preuve d'une grande maturité, ils ont renversé la tendance alors que l'on les voyait plutôt mal embarqués.

Les Gersois, très pragmatiques sur le début de match, récitaient un rugby propre et de qualité. Dotés d'un alignement très performant sur ses propres lancers comme en contres et de gabarits impressionnants, les Gimontois avançaient sur tous les impacts. Menés (3-8, 10e), les Montesquiviens ont fait montre de beaucoup de vertus. Présents sur tous les points chauds, défensivement en place, ils prenaient peu à peu l'initiative du jeu. Les bonnes intentions et velléités offensives étaient rapidement matérialisées au score, Inard, qui s'était déjà mis en évidence auparavant, venant pointer en-but (13-8, 33e).

Secoué dans un premier temps, le pack « rouge et bleu », pourtant moins armé physiquement, démontrait toute sa force en imposant de véritables séquences à un homologue complètement sorti du match. L'ASM était en ordre de marche et creusait l'écart sur un pénaltouche parfaitement négociée (23-8, 63e). De son côté, Icard se montrait toujours aussi précis dans son rôle de buteur (7/8) et parachevait un succès bien ficelé (29-8, 76e).

Si l'on pourra regretter le déchet dans la finition et une fin de rencontre où les Montesquiviens n'ont pas voulu s'aventurer dans la quête du bonus offensif, il conviendra de rendre hommage à cette équipe qui semble monter en puissance au fil des dimanches. De bon augure avant les retrouvailles à Tartas dans trois semaines.

 

montesquieu 29 gimont 8

 

MT : 13-8. Arbitre : M. Senac (Béarn). 400 spectateurs.

 

Vainqueurs : 2 E Inard (33), collectif (63) ; 2T et 5P (3, 21, 49,70, 76) Icard.

 

Vaincus : 1 E Melac (10) ; 1D Archer (1).

 

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-8, 6-8, 13-8/16-8, 23-8, 26-8, 29-8.

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Icard ; Barthet, Inard (cap.), Bouley, Perez ; (o) Fournil, (m) Auban ; Herrero, Amiot, Ducasse ; Guchens, Cantegreil ; Iriart, Abadie, Teychenne. Sur le banc : Aléjos, Vezat, Gaspin, Estaque, Dupont, Janotto, Roget.

 

 

GIMONT : Dallies ; Baylaucq, Cano, Melac, Santouil ; (o) Archer, (m) Rambeau ; Lesage, Clermont, Busato (cap.) ; Daubas, Roumeguere ; Lopez, Cecchin, Laurent. Sur le banc : Oule, Blandinieres, Oueyte, Laffitte, Bragato, Berder, Magnouac.

 

Carton blanc : Cano (28).

Cartons jaunes : Lesage (65), Santouil (76).

 

Réserves : ASM 16 -Gimont 20.

 

Source : LaDépêche.fr  14-11-2011    Matthieu Gherardi  Photo DDM

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens