Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 18:00

montesquieu-volvestre-rugby-montauban.jpg

 

Après une grosse déconvenue la semaine dernière à Miélan (15-43), les Montesquiviens ont relevé la tête pour s'adjuger leur second succès à domicile de la saison. Certes, tout n'a pas été parfait dans une rencontre brouillonne et face à une solide formation tarn-et-garonnaise qui a payé au prix fort son indiscipline.

Contre le vent en première période, Montesquieu gérait plutôt bien son affaire. Il faut dire que la production restrictive des Montalbanais, axée sur une conquête au demeurant défaillante, n'était pas vraiment inquiétante pour la défense des riverains de l'Arize qui n'en demandaient pas tant à leurs hôtes, médiocres dans l'occupation au pied et donc contrés en touche comme en mêlée fermée. Ainsi, et comme à son habitude, Icard faisait parler la poudre, punissant les visiteurs à trois reprises pour des fautes à répétition, majoritairement dans le jeu au sol.

L'ASM virait donc en tête au repos (9-6) et l'on se disait que l'affaire était plutôt bien engagée. Barthet confirmait la tendance dès la reprise avec un essai inscrit à l'usure (16-6, 43e).

Piqués au vif, les Montalbanais réagissaient mais se montraient toujours aussi peu à l'aise dans les derniers mètres (52e, 60e).

Une aubaine pour l'ASM et Icard, qui continuaient leur petit bonhomme de chemin vers un succès mérité même si Capmas sauvait l'honneur pour le Racing (22-14, 74e).  

Les Montesquiviens sont sur la bonne voie et devront maintenant confirmer dans trois semaines face à Bardos pour la passe de trois. Car le maintien ne passera que par un sans-faute à domicile.

 

Montesquieu 25 Montauban 14

MT : 9-6. Arbitre : Mas (Languedoc). 500 spectateurs.

Vainqueurs : 1E Barthet (43) ; 1T et 6P (7, 17, 38, 60, 67, 78) Icard.

Vaincus : 1E Capmas (74) ; 2P (11, 30) F. Nicosia ; 1DG Fauqué (47).

Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6/16-6, 16-9, 19-9, 22-9, 22-14, 25-14.

 

MONTESQUIEU : Icard ; Perez, Inard (cap.), Bouley, Guillon ; (o) Barthet, (m) Roget ; Lebouteiller, Amiot, Estaque ; Guchens, Haddouchen ; Iriart, Abadie, Aléjos. Sur le banc : Cantegreil, Vezat, Ducasse, Mascaras, Ramond, Sanchez, Armengaud. Carton jaune : Guchens (73).  

RC MONTAUBAN : Menesplier ; Thomas Nicosia, Turon, Gairaud, Florian Nicosia ; (o) Bertrac, (m) Lacaze ; Cunnac, Forano, Michaudon ; Gaubens, Rodinger (cap.) ; Bertrand, Diaz, Couderc. Sur le banc : Capmas, Beaufils, Bruzard, Gaubil, Landry, Marchand, Fauqué. Carton blanc : Rodinger (60) ; carton jaune : Gaubil (73).  

Réserves : ASM 24 - RCM 3

 

Source : LaDépêche.fr  10-10-2011  Matthieu Gherardi  Photo DDM

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens