Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 08:00

  Montesquieu-volvestre-canard-sur-l-Arize-janvier-2006-076.jpg

 

 

Il se dit dans Montesquieu-Volvestre (encore la rumeur…) que Patrick Lemasle qui, comme chacun le sait cumule de nombreux mandats électifs, démissionnerait de ses mandats pour s’occuper de la Mairie (s’il est élu bien sur).

Il faut rétablir un peu la vérité !.. Car si j’en crois l’interview qu’il a donnée au quotidien « La Dépêche » lorsqu’il a annoncé sa candidature, et qu’il aurait surement démenti si les informations publiées avaient été inexactes,  la situation se présente de la façon suivante :

·         Présidence de la Communauté de Communes du Volvestre : M. Lemasle aurait accepté ce poste lors du décès de sont titulaire à la demande des membres de la Communauté de Communes et ceci jusqu’au prochain renouvellement qui aura lieu en mars prochain. Etant entendu que le poste de Président revient traditionnellement (ou statutairement ?) au Maire de Carbonne. M. Lemasle a donc anticipé le fait que le Maire de Carbonne issu des prochaines élections sera un maire socialiste. Ce qui n’est pas écrit du tout !..

·         Conseil Départemental : M. Lemasle est vice-président et a annoncé qu’il irait jusqu’au bout de son mandat mais qu’il ne le renouvellerait pas. Son mandat expire au mieux à mi 2015 et encore il se pourrait que les élections au Conseil départemental soient repoussées d’un an car les redécoupages de cantons risquent de durer encore quelques mois tant le nombre de litiges est élevé !...

·         Députation : M. Lemasle est député et, là aussi il a annoncé qu’il irait jusqu’au bout de son mandat qui expire en juin 2017 !..

On voit donc très clairement qu’au lendemain des élections municipales à Montesquieu-Volvestre c'est-à-dire fin mars 2014 Monsieur Lemasle sera loin d’être libéré de ses autres mandats électifs. Il y a d’ailleurs réfléchi car on dit également (toujours la rumeur) que Monsieur Dejean sera son premier ou deuxième adjoint sur la liste qu’il va présenter !...Il continuera ainsi à faire le job lorsque le patron sera à Toulouse ou à Paris !....S’ils sont élus évidemment….

 

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 08/02/2014 18:59

Il a de drôles de moeurs votre député, pourtant n'est il pas un pur socialiste opposé au cumul ?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens