Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 19:00

Montesquieu-volvetre-l-Arize-janvier-2006_085.jpg

 

« Le Petit Journal » l’hebdomadaire que certains Montesquiviens, peu nombreux, lisent encore a souvent été d’une objectivité à géométrie variable. Mais dans sa dernière livraison il a tout de même fait assez fort !..

Présentant les futures élections municipales à Montesquieu-Volvestre il publie deux articles cote à cote : l’un assez mensonger qui dénigre la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS » en des termes qui sentent l’intolérance et le sectarisme et l’autre qui dresse des louanges à Patrick Lemasle candidat du Parti Socialiste. Bon !.... Vous me direz que le correspondant du Petit Journal à Montesquieu-Volvestre, Guy Petit pour ne pas le nommer,  à le droit d’exprimer une opinion encore que quand on se dit « journaliste », même au « Petit Journal », on se doit d’abord de respecter un minimum d’éthique et d’objectivité.

Ce qui me choque le plus dans cette affaire c’est qu’il met en cause l’Association VICTOR ASSOCIATION dont je suis le Président alors qu’il sait pertinemment qu’il n’y a aucun lien entre nous et la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS ». Certes nous avons œuvré pour que les Montesquiviens aient le choix lors des élections municipales entre au moins deux listes !.. C’est notre conception de la démocratie locale. Bien évidemment nous soutenons l’équipe qui s’est constituée sous la bannière « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! ». Ce n’est un secret pour personne !..Tout le reste est de l’amalgame journalistique dont l’objectif n’est que de dénigrer alors qu’un véritable journaliste se doit d’informer …

Alors quelle mouche a donc piqué Monsieur Petit correspondant du « Petit Journal » à Montesquieu-Volvestre ? Eh bien je vais vous le dire : Monsieur Petit est fort dépité car après avoir fait le siège de mon téléphone pendant plusieurs jours pour me demander de figurer sur cette liste, dont il dit maintenant tant de mal, je lui ai fait à chaque fois la même réponse : cette décision ne m’appartient pas, il faut voir avec le responsable de la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS ».

J’ai donc fait mon enquête : Monsieur Petit ne figure pas sur la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! ». Ceci explique sans doute cela. C’est tout !...Mais pour le coup c’est vraiment petit !...

 

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens