Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 19:00

 

Si toutefois j’étais invité à cette manifestation (ce qui, je l’avoue, est peu probable..), je ne me rendrai pas à la traditionnelle cérémonie des « vœux du Maire » Henri Déjean. Pourquoi ce boycott, me direz-vous ? Pour plusieurs raisons bien simples :

·         Si j’en crois ce que J’ai appris par la presse les années précédentes le discours du Maire en cette occasion n’est qu’une suite de banalités qui n’apprennent rien à personne. C’est dommage car il pourrait, évidemment, profiter de cette occasion qui est unique (il y a peu, voire pas du tout de réunions publiques dans le courant de l’année) pour faire un bilan de son action ou bien dresser les perspectives pour l’année à venir. C’est ce que font la plupart des Maires de France et de Navarre. Mais on sait bien que M. Déjean n’est pas très doué pour ce type de prestations !..

 

·         Je confirme ce que j’ai dit et redit à de nombreuses reprises à propos de la démocratie locale à Montesquieu-Volvestre : ce n’est pas en offrant un petit « apéro » ou quelques petits fours de temps en temps que l’on peut régler le problème. Monsieur Déjean et ses amis politiques pensent que parce qu’ils ont obtenu 75 % des voix aux élections municipales cela leur donne le droit de traiter, pendant six ans, les affaires tous seuls, dans leur coin, sans en rendre compte à personne. Ce n’est pas du tout ma conception de la démocratie locale et je ne suis pas le seul à le penser. 

 

·         Je redis également une nouvelle fois que les promesses que fait Monsieur Déjean à telle ou telle occasion ne sont jamais tenues. Deux exemples pour illustrer mon propos qui recoupent ce que je viens d’énoncer précédemment :

o   promesse électorale (février 2008 !..) de constituer une commission extra-municipale ce qui aurait pu être un pas vers un peu plus de démocratie. PROMESSE NON TENUE !..

 

o   promesse écrite et signée Henri Déjean lors de l’ouverture de la procédure officielle du Plan Local d’Urbanisme en Juin 2008 ( !..), je cite : « Dans le cadre de la réalisation du PLU et conformément aux dispositions contenues dans la loi solidarité et renouvellement urbain du 13 décembre 2000 (…) la municipalité s’est engagée à réaliser la concertation avec les habitants durant toute la durée de la procédure.. » :  PROMESSE NON TENUE !.. et ceci malgré l’obligation faite par la loi..

Je pourrais évidemment en citer d’autres…

·         je considère que lors des séances du Conseil Municipal le Maire, Henri Déjean, qui a l’opportunité d’expliquer et de commenter la politique de la Municipalité, les décisions prises et les projets en cours fait preuve d’un profond mépris pour le public présent. Un mépris que l’on retrouve d’ailleurs dans la manière dont sont retranscrits les compte rendus de ces réunions..

Voila : au moins quatre raisons pour lesquelles je n’assisterai pas aux vœux du Maire Henri Déjean. Il y an aurait bien d’autres mais ces quatre là me paraissent suffisantes !..

 

 Jean Pierre Echavidre

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BG 07/01/2011 21:17


Que dire... si ce n'est que vous avez bien raison... malheureusement...


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens