Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 15:04

Montesquieu-volvestre-canard-sur-l-Arize-janvier-2006-076.jpg

 

La Dépêche du Midi en date du 18 octobre dévoile un scoop concernant les prochaines élections municipales à Montesquieu-Volvestre : Henri Dejean ne serait pas candidat à sa succession pour des raisons personnelles et l’ensemble des élus aurait demande à Patrick Lemasle de prendre la tête de la liste du parti Socialiste.

Le fait que Henri Dejean n’ai pas envie de faire un nouveau mandat est un secret de polichinelle. Il s’en est ouvert à de nombreux Montesquiviens depuis un certain temps. Il est plus douteux que l’ensemble du Conseil Municipal ait demandé à Patrick Lemasle de prendre la suite. On sait en effet que de fortes dissensions sont apparues dans cette équipe depuis plusieurs mois. Un bon nombre de Conseillers ont dit à qui voulait bien l’entendre que compte tenu de la considération que l’on avait pour eux ils n’étaient pas prêts à se représenter sur une liste du PS. On se souvient également, je l’avais signalé ici même, que le dernier budget de la Commune a été voté en l’absence de la Maire adjoint aux Finances !.. Bref tout cela sentait déjà la débandade de fin de mandat.

Que dire de la supposée candidature de Patrick Lemasle ? Pas plus que ce que nous avons toujours dit ici : Patrick Lemasle est « dans le civil » un homme charmant et sympathique. Quand il fait de la politique il est sectaire et intolérant comme beaucoup de ses collègues socialistes. Il n’est qu’à le voir à l’Assemblée Nationale quand les caméras de télévisions sont là !.. Par ailleurs Patrick Lemasle fait partie de la bande des « cumulards » puisqu’il est déjà député, Vice Président du Conseil général, Président depuis quelques semaines de la Communauté de Communes du Volvestre. On ne voit pas très bien comment il pourrait assurer en plus un poste de Maire de Montesquieu. A vouloir tout faire on fait forcément tout mal.

Mais le "scoop" de "La Dépêche" est peut être auusi destiné à couper les ailes à ceux qui, dans l'équipe d'Henri Dejean, se seraient bien vus dans son fauteuil ?

Attendons que l’intéressé nous livre ses intentions. Cela ne saurait tarder ?....

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens