Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 12:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg 

 

 

OUI il est tout à fait possible qu’une autre liste que la traditionnelle liste du Parti Socialiste qui l’emporte à chaque scrutin depuis des décennies soit, cette fois-ci, mise en échec. Il y a plusieurs indices qui, à ce jour, peuvent faire espérer une alternance :

·       Le ras le bol des Montesquiviens qui constatent chaque jour un peu plus que c’est le Part Socialiste, par l’entremise de quelques uns, qui fait la pluie et le beau temps dans notre mairie.

·        L’inaction et l’incompétence triomphante pour ce qui concerne ce que Monsieur Lemasle a appelé le « bien être des « Montesquiviens ». Qui, parmi nos élus s’en est soucié depuis six ans ?....

·        Le laxisme qui s’est, petit à petit, installé dans tous les domaines sans que personne n’y trouve plus à redire : vacarme la nuit, poubelles qui trainent sur les trottoirs, installations électriques délabrées, rues sales et mal entretenues…

·       Déficit d’information qui est devenu tel que l’on imagine maintenant que nos élus ont bien des choses à cacher : projets menés en catimini par quelques uns sans aucune concertation (projet école par exemple)

En face de cette situation qui est telle que M. Dejean aura du mal à tirer un bilan positif de son mandat de six ans, une « opposition » s’est structurée. Elle a consciencieusement suivi toutes les affaires depuis près de six années. Elle est parvenue à comprendre ce que le Maire et ses adjoints ne tiennent pas trop à dévoiler de peur qu’on leur fasse remarquer les erreurs qu’ils commettent.

Cette « opposition » est parvenue à présenter une liste homogène, compétente, motivée qui est tout à fait capable de gérer la Mairie de Montesquieu-Volvestre, sans aucune considération politique.  Le projet qu’elle présente n’est pas démagogique. Tout ce qui est prévu pourra être réalisé après concertation avec la population. Car elle a mis au cœur de son programme de changement la nécessité d’associer les Montesquiviens à l’avenir de leur village. Cela nécessite une information régulière, une activation de la vie associative, une responsabilisation de tous.

Si vous êtes de ceux qui croient à cette alternative et même qui la souhaitent, vous avez un rôle très important à jouer. On prédit pour ce scrutin une forte abstention et bien je propose que chaque lecteur de ce BLOG passe dix coups de téléphone à ses parents ou amis pour leur dire que l’alternance est possible à Montesquieu-Volvestre et qu’il faut absolument aller voter le 23 mars pour la liste du renouveau :

 

                                   MONTESQUIEU C’EST VOUS !

  

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens