Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 11:30

 

 

                                VOLVESTRE CANTON DU PERE UBU

 

 

On condamne à mort les malheureux platanes à l'ombre si agréable en été

au motif qu'ils agressent les véhicules  qui osent les cotoyer !!!!! 

 

On va construire, sans demander l'avis de personne, une école primaire, à trois km du centre ville, le contribuable paiera les navettes  nécessaires :

-La taxe foncière n'a augmenté que de 42% de 2008 à 2012 (650 à 923 euros)-

 

On instaure, encore une fois sans demander l'avis de qui que ce soit, une ZONE BLEUE dans un village où l'on a rarement de problèmes de stationnement. Il s'agirait de chasser des voitures ventouses?? Lesquelles ????

Il aurait suffi :

 

_ D’édicter un Arrêté Municipal  limitant le stationnement à 24 h

Et de le faire respecter; cela aurait pris beaucoup moins de temps aux policiers municipaux, dont la présence serait plus nécessaire ailleurs (réduire le nombre de cambriolages par exemple....)

 

-d'interdire aux employés municipaux d'occuper en permanence la quasi totalité des places du parking de la mairie.

 

PAR CONTRE

 

On ne veut pas interdire la traversée du village aux monstres à 6 essieux qui sont incapables de négocier correctement les virages d'entrée et de sortie du centre ville

Et surtout de prendre, sans danger pour les autres usagers, le virage du pont

 

On ne veut pas faire respecter les 50 km/h, entre le cimetière et la conserverie. Il y a là une véritable mise en danger de la vie d'autrui :

 On ne compte pas les enfants, les retraités, les mères de famille avec landau qui, entre gendarmerie et conserverie ,sont réduits, en l'absence de trottoir, à se jeter sur les bas -cotés avalant les fumées de Gas-oil à pleins poumons, trébuchant dans les amas de feuilles de platanes et les branches mortes .

 

 

 Les aspirateurs municipaux s'arrêtent à la gendarmerie. Les habitations qui s'étagent au delà ne devraient payer que la moitié des taxes d'habitations et taxes foncières. !

Pour le prix du troisième terrain de boules on aurait pu prolonger le service des cantonniers jusqu'au panneau de sortie de ville !!

 

 A Montesquieu   « démocratie »    est un gros mot 

                                                                                             

 

 

Guy EYCHENNE                                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens