Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 07:00

montesquieu-Volvestre-agence.jpg

 

 

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

62 Rue Mage

31310  MONTESQUIEU-VOLVESTRE

                                                                                              Montesquieu le 5 mai 2012

 

LETTRE OUVERTE A M. DEJEAN MAIRE DE MONTESQUIEU-VOLVESTRE

                                                                                   

 

                                                                                  Monsieur Henri DEJEAN

                                                                                  Maire de Montesquieu-Volvestre

                                                                                  En Mairie

 

 

                               Monsieur le Maire,

 

                        Actuellement le « Plan Local d’urbanisme » de Montesquieu-Volvestre est à l’enquête publique. Vous aurez mis presque quatre années pour rédiger ce document sans d’ailleurs aucune concertation avec la population, malgré les engagements que vous aviez pris. Ce document est critiquable sur bon nombre de points, comme j’ai eu l’occasion de vous le dire lors de la réunion de présentation. J’ai d’ailleurs saisi le Commissaire Enquêteur pour lui faire part des conditions inadmissibles dans lesquelles ce projet important pour notre commune a été élaboré.

Dans ce PLU figure un zonage et une règlementation concernant le bâti relatif à chacune des zones. Vous avez très lourdement insisté sur un certains nombres de dispositions dont je vous avais signalé qu’elles constituaient plus des « vœux pieux » que l’expression d’une réelle volonté politique. Parmi ces dispositions il y avait la « protection » de la bastide. Dans l’ensemble des « vœux pieux » énoncés c’était celui qui me semblait le plus hypothétique dans la mesure où vous avez laissé cette zone de notre cœur de village se dégrader à un tel point qu’il sera difficile, et surtout très coûteux, de la réhabiliter. 

Les faits n’ont pas tardé à me donner raison. J’ai vu, cette semaine, se bâtir un commerce situé à 10 mètres de l’Eglise Saint Victor, bâtiment classé, qui représente l’essentiel du patrimoine de Montesquieu-Volvestre. Une horreur alliant le mauvais goût et le bricolage. Comment peut-on autoriser la construction d’un tel « machin ». Comment peut-on laisser faire après avoir imposé, à la Caisse d’Epargne, par exemple, mais à d’autres aussi, des conditions draconiennes pour qu’ils s’intègrent dans le paysage.

C’est totalement incohérent !..

Alors de deux choses l’une : ou ce magasin a été réalisé sur la base d’un permis de construire ou d’une « demande de travaux » que vous avez validé et vous en assumez l’entière responsabilité, mais je demande à savoir sur la base de quel règlement cette construction a été autorisée. Ou bien la réfection de la façade a été faite sans l’accord de la Mairie et vous n’avez plus qu’à demander expressément sa destruction.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’éclairer sur ce point et m’expliquer quelles sont les mesures concrètes que vous avez l’intention de prendre.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes meilleurs sentiments.

 

   

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens