Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 19:00

 

bobines-fil-de-cuivre-montesquieu-volvestre.jpg

 

Les vols de métaux (cuivre, zinc, aluminium,..) sont devenus un véritable fléau pour les entrepreneurs de bâtiments ou de travaux publics et les grandes entreprises. Encore plus pour la SNCF qui voit son réseau et ses dépots pillés, mettant souvent en péril la sécurité des trains. Les gendarmes Montesquieu-Volvestre, parès une enquête fructueuse, ont appréhendé des voleurs de cuivre, de retour d'une expédition nocturne.

 

Fin janvier au cours de la nuit, les gendarmes de la brigade de Montesquieu-Volvestre sont informés que des gens du voyage ont escaladé le mur d'enceinte d'un parc de stockage de matériaux de la SNCF à Narbonne (Aude).

 

Les renseignements recueillis permettent d'identifier le propriétaire d'un des fourgons utilisés, dans lequel les individus chargent une tonne de cuivre déroulée d'un touret (du type de celui figurant sur la photo) et découpée « à la main » en morceaux, pour en faciliter le transport. C'est à leur retour au domicile de l'un d'eux à Montbrun-Bocage qu'ils sont «accueillis» par les gendarmes. Interpellés, les quatre auteurs, bien connus de la gendarmerie, sont placés en garde à vue et entendus sur les faits, qu'ils reconnaissent.

 

Présentés au parquet de Toulouse, ils sont immédiatement et lourdement sanctionnés, puisque les peines varient de 3 ans d'emprisonnement dont 2 avec sursis à 6 mois avec sursis, le tout accompagné d'une mise à l'épreuve.

 

Le cuivre volé, de l'outillage se trouvant dans les fourgons ainsi que les véhicules des auteurs ont été saisis.

 

 

 

Source : laDépêche.fr  01-02-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens