Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 11:00

 

montesquieu-volvestre-les-amis-de-l-Eglise.jpg

 

Petit à petit l’Eglise Saint Victor reprend des couleurs. Le portail extérieur a été restauré et repeint avec l’aide de la Commune. La couleur, chatoyante pour certains, a pourtant alimenté les conversations pendant plusieurs jours mais, finalement, tout le monde est maintenant d’accord pour dire que c’est très bien. Le parvis a été entouré de chaines pour empêcher certains automobilistes peu délicats de stationner devant la porte de l’édifice..

Et puis ce sont les adhérents de l’Association « Les Amis de l’Eglise Saint-Victor » qui ont retroussé leurs manches pour s’attaquer à la rénovation des portes intérieures. Ils se sont relayés pour brosser, dégraisser, cirer et lustrer avec les conseils et l’autorisation de La Direction Régionale des Affaires Culturelles puisque, dans cette église classée Monument Historique, rien ne peut être entrepris sans leur aval.

Il reste, dans un avenir proche, la réfection du dallage du porche pour parfaire l’accueil de cet édifice. Mais l’Association des Amis de l’Eglise Saint-Victor a en tête bien d’autres projets : l’éclairage de l’intérieur de l’Eglise, la réfection des vitraux, entre autres. Projets qui seront menés à bien avec le concours de la Municipalité

 

 

Source : laDépêche.fr  07-04-2011  Photo La Dépêche

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens