Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 08:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

 

 

Dans quelques jours maintenant (23 mars) auront lieu les élections municipales. Bien évidemment nous espérons que l’action menée par « VICTOR ASSOCIATION » depuis plus de sept ans va pouvoir enfin porter ses fruits…C’est pour cela que nous soutenons, sans aucune réserve, la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » conduite par Claude Petrus.

Thème par thème, et avec le concours de Claude Pétrus, nous allons dévoiler ici les propositions de l’équipe qu’il dirige.

·         Le cinquième thème que vous avez choisi d’aborder dans votre Projet pour Montesquieu s’intitule :

 

« Aménager pour la tranquillité et la sécurité de tous »

Claude Pétrus : Notre village s’est agrandi, certains équipements publics ont vieilli et des aménagements sont devenus nécessaires. Nous ne citerons, là encore que quelques exemples.

Si des efforts ont été faits pour l’accès aux bâtiments publics, il faut aussi que les voies de desserte soient praticables, que les trottoirs soient débarrassés des containers et que certains soient refaits. La sécurité des enfants lors de leurs déplacements scolaires est fondamentale.

·         Quels sont concrètement les dispositions que vous souhaitez prendre ?

Claude Pétrus : Nous avons retenu trois priorités :

Réfection des voiries et trottoirs. Rien ne sera possible sans l’établissement d’un plan décennal établi et suivi en concertation avec les habitants. Si l’on ne peut pas tout faire il ne faut pas se contenter de ne rien faire..

Lutte contre le bruit et les incivilités de tous genres : Ce devait être le rôle des deux policiers municipaux affectés depuis à d’autres tâches.. Il faudra sans doute revoir leur mission. Il est également, pour moi, fondamental de faire payer les casseurs, donc de les identifier. Il y a pour cela des moyens modernes efficaces.

Sécurité sur les chemins de promenade : Notre village a connu la plus grande quiétude pendant très longtemps et pourtant, certains, notamment des personnes âgées,  ont peur de se promener le soir au Couloumé ou au Ramier. Nous organiserons une concertation pour trouver une solution.

·         La sécurité des enfants vous préoccupe particulièrement.

Claude Pétrus : Oui, elle nous préoccupe d’autant plus que la rentrée 2015 doit se faire dans le nouveau groupe scolaire du Bonzoumet dont on ne connait pratiquement rien. Nous sommes soucieux car cette nouvelle école de 10 classes (250 enfants), située à plus de 2 kilomètres de la Mairie est desservie par une route très fréquentée et dangereuse. Ce problème sera notre priorité dès le lendemain de l’élection.

·         Merci Monsieur Pétrus. Demain nous verrons un autre chapitre, tout aussi important,  de votre Projet qui s’intitule : « Ouvrir nos portes à de nouvelles activités professionnelles et commerciales »

 

Propos recueillis par Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

Le 23 MARS prochain VOTEZ et faites VOTER

MONTESQUIEU C’EST VOUS !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens