Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 08:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

Dans quelques jours maintenant (23 mars) auront lieu les élections municipales. Bien évidemment nous espérons que l’action menée par « VICTOR ASSOCIATION » depuis plus de sept ans va pouvoir enfin porter ses fruits…C’est pour cela que nous soutenons, sans aucune réserve, la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » conduite par Claude Petrus.

Thème par thème, et avec le concours de Claude Pétrus, nous allons dévoiler ici les propositions de l’équipe qu’il dirige.

·         Le quatrième thème que vous avez choisi d’aborder dans votre Projet pour Montesquieu s’intitule :

 

« Participer à la construction de Montesquieu et à son évolution … »

Claude Pétrus : Montesquieu-Volvestre a la chance d’être encore un village et cela doit renforcer l’esprit de communauté. Mais comme les temps changent, de plus en plus vite, il faut aussi parfois réapprendre à vivre ensemble : « anciens » Montesquiviens et nouveaux arrivants, jeunes et moins jeunes, actifs et retraités…

·         Quelles sont les solutions que vous préconisez pour parvenir à cet équilibre ?

Claude Pétrus : Notre équipe a défini quelques principes simples et évidents mais qui ne sont pas respectés à l’heure actuelle :

L’administration de la ville de Montesquieu-Volvestre ne doit plus être soumise aux partis politiques quels qu’ils soient. Les compétences, les bonnes volontés, les bonnes idées sont partout. Il faut rassembler…

Les initiatives, d’où qu’elles viennent doivent être examinées rapidement et faire l’objet d’une décision motivée.

Les élus, et en premier lieu le Maire doivent être disponibles et à l’écoute des Montesquiviens.

·         Vous tenez beaucoup à la participation des habitants dans les « affaires » de la Commune. Quelles sont vos propositions ?

Claude Pétrus : Les Montesquiviens doivent être associés aux grandes décisions dès leur origine. Nous proposons de créer une « Commission extra-municipale » celle là même que M. Dejean avait promise en 2008 et qu’il n’a jamais mise en place. Dans un deuxième temps nous réfléchirons à la création d’un « Conseil Municipal des enfants »

·         Merci Monsieur Pétrus. Demain nous verrons un autre chapitre, tout aussi important,  de votre Projet qui s’intitule : « Aménager pour la tranquillité et la sécurité de tous »

 

Propos recueillis par Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

Le 23 MARS prochain VOTEZ et faites VOTER

MONTESQUIEU C’EST VOUS !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens