Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:00

 

voeux-dejean-lemasle-2001.jpg

 

 

Je l’avais préssenti : je n’ai pas été invité à la cérémonie des vœux du Maire Henri Déjean. Mais rassurez-vous je me suis très vite remis de cette déception. D'autant que j'avais annoncé que je ne m'y rendrais pas !.. Comme cette fois-ci il a eu la bonne idée de prévenir la presse locale, je vais donc vous informer a partir du compte rendu publié par « la Dépêche » (merci à Nathalie Vincent)

 

Le maire Henri Déjean, entouré du député Patrick Lemasle et de son conseil municipal, a adressé ses vœux à la population. Devant une nombreuse assistance (voir photo) qu'il a remerciée pour sa présence, il a ouvert son discours en exprimant les inquiétudes des communes quant aux réformes des collectivités locales et de la taxe professionnelle. On entend que cela.. Tous les Maires sont inquiets, ou plutôt se disent inquiets, et plus les maires de gauche que les autres ? On se demande bien pourquoi ?

 

Il a rappelé les rénovations et embellissements qui ont été réalisés en 2010 : la fin des travaux sur la RD vers Daumazan, les aménagements extérieurs de l'église Saint-Victor, l'électrification des cloches de l'église d'Argain, la rénovation de bâtiments communaux ( ?) et l'achat d'équipements communaux ( ?).

 

Les projets pour 2011

 

Il a ensuite présenté les projets 2011 : interventions sur le réseau électrique par Eléance (remplacement de lignes à Argain, renforcement de l'alimentation du bourg…), travaux extérieurs de la poste dont un accès pour handicapés, rénovation du chauffage de la salle des fêtes, travaux rue Porte Neuve, signalétique des divers commerces et services.

 

Henri Dejean a également rappelé la mise en place du PLU qui était longue et complexe. Je rappelle à cette occasion que cette « mise en place longue et complexe » a été initialisée il y a près de 3 ans et n’a donné lieu à aucune information ni encore moins de concertation avec la population. Si les élus de Montesquieu-Volvestre ne savent pas faire, qu’ils s’adressent à des personnes compétentes et surtout qu’ils demandent l’avis des administrés. Car pendant que les mois et les années passent Montesquieu-Volvestre continue à accorder des permis de construire avec un Plan d'Occupation des Sols totalement obsolète !..

 

Dans les autres réalisations le Maire a encore cité la mise à disposition du nouveau service de transport accompagné ainsi que les nombreuses prestations assurées par le SIVOM ( ?).

 

Il a remercié tous ceux qui contribuent activement au dynamisme du village. Il a enfin souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, aux résidents du Val d'Arize, aux nouveaux venus à la gendarmerie, au Plantaurel, à la poste, au collège ainsi qu'au policier municipal récemment recruté, actuellement en formation, qui sera en poste au second semestre.

 

Une réserve foncière de 7,5 hectares

 

Henri Dejean a évoqué la constitution d'une réserve foncière pour la réalisation des infrastructures qui seront nécessaires dans les années à venir, notamment l'école primaire et la salle de sport dont les travaux démarreront dès 2012 dans le quartier de Bonzoumet et pour lesquels la commune a acquis un terrain de 7,5 hectares.

Nous reparlerons bien évidemment de ce projet. Il est très certainement le plus gros investissement que la Commune aura engagé de tous temps. La manière dont ce projet est initialisé traduit parfaitement les choix de Montesquieu-Volvestre et de ses élus en matière de démocratie locale !..

 

 

Jean Pierre Echavidre

 

Source : LaDépêche.fr  26-01-2011

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Expliquer la faillite de sa gestion par la faute des autres c’est banal … Comme on pouvait s’y attendre la suppression de la Taxe Professionnelle qui ne prendra effet qu’en 2001 expliquerait, par<br /> une anticipation bienvenue, les dégâts de 2010.<br /> <br /> C’est intellectuellement malhonnête, surtout quand on s’affiche avec un député qui, théoriquement, devrait maîtriser le sujet.<br /> <br /> Non, la vérité est toute autre, tout ceci n’est que le résultat d’une gestion calamiteuse, incapable de dire non pour des considérations purement électorales.<br /> <br /> La population n’entend pas, par pure commodité, comme l’autruche, ouvrir les yeux et admettre que tous ces élus ne sont que des démagogues. A l’exemple de ce député qui dénonce à l’Assemblée<br /> Nationale la pression fiscale et qui nous taxe au plan local d’augmentations d’impôts scandaleuses.<br /> <br /> Ce petit monde s’essoufle, la fronde commence à se faire jour comme en atteste le pitoyable «mot du Président» de la communauté de communes dont notre «brillant député» est le conseiller financier<br /> « avisé » …<br /> <br /> Monsieur Lemasle d’une exubérance débridée à l’Assemblée doit partager les choix de monsieur Hellé qui «revendique» la création de 50 emplois avec les crèches qui nous coûtent si cher.<br /> <br /> En fait, et si je comprends bien, il suffirait de créer 3 millions d’emplois de fonctionnaires pour éradiquer le chômage … Ce qu’oublient de préciser monsieur Hellé et monsieur Lemasle c’est que<br /> nous allons devoir les payer ….<br /> <br /> Ridicules, ils sont ridicules, mais le «Peuple» les aime même s’ils n’ont rien fait pour mériter cet amour !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens