Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 12:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg 

 

Depuis quelques semaines, en fait depuis que la campagne des élections municipales a été lancée, je reçois dans ma boite à lettres des petits mots souvent rageurs, la plupart du temps excédés. Je voudrais pouvoir y répondre mais malheureusement pas de nom ni d’adresse, parfois une simple signature illisible. C’est dommage, car les élections municipales sont la véritable occasion d’ouvrir un dialogue entre les candidats à l’élection et les habitants.

Je vais donc tenter d’apporter une réponse ici, dans ce blog, en espérant que les questionneurs y trouveront leur compte ?

Les questions tournent souvent autour des mêmes thèmes : la ville est sale, les crottes de chiens maculent les trottoirs, les poubelles trainent tout au long de la semaine. Tout cela est vrai et nous l’avons souvent dénoncé ici même. Pour ce qui concerne les chiens il faut reconnaitre que la Municipalité a fait un petit effort en installant des distributeurs de sacs. Il reste aux propriétaires de ces dits chiens à faire un petit geste en pensant aux autres….

Pour ce qui est des poubelles le problème est différent : un arrêté du Maire stipule qu’elles doivent être rentrées par leur propriétaire dès que le ramassage a été effectué. Malheureusement un arrêté du Maire, si personne ne le fait respecter, ne sert strictement à rien. Il faut donc employer des méthodes plus directives et nous avons dit que les missions de la police municipale devront être réorientées dans ce sens.

Il en est de même pour les vitesses excessives rue des Olières et rue Mage. Là aussi il ne suffit pas de mettre des panneaux, il faut aussi les faire respecter.  Et que l’on ne nous dise pas qu’il faut des radars ou du matériel sophistiqué. Ceux qui s’amusent à faire du rodéo dans le village et à faire du vacarme à des heures avancées de la nuit doivent être verbalisés. Tout comme ceux qui stationnent n’importe comment sur les esplanades ou bouchent les rues transversales à la Bastide.

Le laxisme permanent partout et pour tout n’est surement pas la bonne solution. Mais c’est la plus facile et c’est celle que nos élus ont malheureusement adoptée depuis quelques années. Alors que ceux qui sont mécontents profitent de l’occasion qui leur est donnée. Vous voulez que cela change : VOTEZ. Et votez pour l’équipe que Victor Association soutient depuis le début parce qu’elle est la seule à pouvoir apporter le renouveau à Montesquieu-Volvestre. Votez pour l’équipe « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

Jean Pierre Echavidre

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens