Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 15:00

 

 

 

Un ordre du jour très chargé pour la dernière séance publique de Conseil Municipal présidée par Henri Dejean. Tout au long de ces six années de mandat j’ai bien souvent exprimé dans ce blog ce que je pensais de la « méthode Dejean » : un caricature de démocratie locale et un vrai manque de respect pour le public malheureusement pas très fourni mais on peut le comprendre. Tout cela va changer je l’espère. Non pas que je compte sur Patrick Lemasle pour apporter le changement que les Montesquiviens attendent. Mais.. Nouvelle règle électorale, nouvelles élections peut être le renouveau pour Montesquieu-Volvestre. C’est en tous cas les vœux que je forme…

 

ORDRE DU JOUR

 

- Approbation du compte administratif 2013 de la commune.

- Approbation du compte de gestion 2013 de la commune.

- Approbation du compte administratif 2013 du restaurant scolaire.

- Approbation du compte de gestion 2013 du restaurant scolaire.

- Approbation du Compte Administratif 2013 du service enfance et jeunesse.

- Approbation du Compte de Gestion 2013 du service enfance et jeunesse.

- Demande de subvention auprès de  la Direction Régionale des Affaires Culturelles pour les travaux de rénovation du Christ en croix, classé monument historique, de l’église Saint-Victor.

- Signature d’une convention tripartite pour la mise à disposition du stade de Saint-Julien sur Garonne en faveur de l’ASM et le remboursement des fluides par la commune de Montesquieu-Volvestre.

COMMANDE PUBLIQUE

- Signature d’un contrat à durée déterminée avec la société ReproTech pour la tierce maintenance informatique.

- Signature d’un contrat pour la dératisation et la désourisation de la commune avec la société 3C Protection.

- Signature d’un contrat pour la dératisation et l’entretien de la hotte de cuisine du restaurant scolaire avec la société 3C Protection.

DOMAINE ET PATRIMOINE

- Signature d’une convention de servitude en faveur du SDEHG et de la Régie municipale d’électricité sur les parcelles A 1159-1160 en vue de la mise en place de l’éclairage public du groupe scolaire de Bonzoumet.

FONCTION PUBLIQUE

- Indemnités de conseil pour l’organisation de permanences des agents des impôts en 2012.

- Signature de conventions avec la société FABRI pour la formation théorique au permis B de trois agents recrutés par la collectivité dans le cadre de contrats d’avenir.

- Signature d’une convention pour la formation à la prévention routière d’un agent titulaire de la collectivité.

INTERCOMMUNALITE

- Signature d’une convention avec la  Communauté de Communes du Volvestre pour la collecte des cartons non ménagers.

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

- Signature d’une convention avec Orange/France Telecom pour l’effacement des réseaux aériens de téléphonie au quartier de Bonzoumet : Etude et dépose des câbles.

- Signature d’une convention avec  Bouygues Energie pour l’effacement des réseaux aériens de téléphonie au quartier de Bonzoumet : Enfouissement et raccordement.

- Engagement de la participation financière de la commune pour le remplacement par le SDEHG du point lumineux N°50 vétuste, situé à l’angle de l’Avenue Simon de la Loubère et de la Rue des Catalpas.

- Engagement de la participation financière de la commune pour le remplacement par le SDEHG du point lumineux N°462 vétuste, situé Avenue des Pyrénées.

Questions diverses

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens