Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 19:00

  Montesquieu-volvestre-canard-sur-l-Arize-janvier-2006-076.jpg

 

 

 

Dans la superbe plaquette couleur distribuée pour les élections municipales, Patrick Lemasle sans donner de scoops nous fait tout de même quelques révélations.

D’abord il montre que son équipe dispose de plus de moyens financiers que la liste adverse, ou qu’elle a de meilleurs sponsors ? Car je ne peux pas croire que les « généreux donateurs » soient plus disposés à l’égard des uns que des autres ?

Ensuite on constate que Monsieur Lemasle semble cautionner le bilan, assez pauvre, de son « ami » Henri Dejean. C’est plutôt correct de sa part et nous l’avons noté. Il ne faudra pas dans quelques mois venir nous dire « ce n’est pas moi, c’est l’héritage !... ». Car l’héritage est lourd : deux grands projets assez mal menés, des réalisations dont la Mairie se glorifie mais pour lesquelles elle n’a quasiment rien fait (collège Stella Blandy, Maisons des handicapés ;..) et quelques bricoles du genre arrosage des ronds points et bacs à fleurs.  Il n’y avait pas de quoi remplir 16 pages mais il l’ont tout de même fait !..

Monsieur Lemasle présentant ses colistiers affirme qu’ils partagent les valeurs qui sont celles d’un parti que l’on a bien reconnu mais qu’il n’ose même pas nommer comme s’il en avait honte.. Car Monsieur Lemasle, député socialiste depuis plusieurs mandats, Conseiller Général socialiste, présente à la Mairie de Montesquieu-Volvestre une liste « apolitique » !.. Il est vrai que se recommander du PS en ce moment alors que 75 % des français rejettent en bloc le Président et son gouvernement, n’est pas très porteur !..

Bon !.. Cela ne trompera personne et surtout pas les camarades PS de Montesquieu qui vont tout de même s’apercevoir que leur député n’a pas des convictions très fortes…

Mais pour moi qui depuis plus de six ans me démène ici où là pour que l’on puisse enfin disposer d’une démocratie locale digne de ce nom, il y a bien des passages de cette plaquette qui m’ont fait bondir. Je n’en citerai que deux car cela suffira à faire comprendre à quel point Monsieur Lemasle et son équipe sont à la fois dans la démagogie et dans le mensonge.

Le Projet école dont l’origine se situe en 2007. On notera au passage qu’il aura fallu au Maire de Montesquieu 8 ans pour construire une école primaire dont le besoin était connu depuis 2005-2006. Monsieur Lemasle nous explique avec le plus grand sérieux que le projet a été finalisé après une « très large concertation »… De qui se moque-t-il ? Aucune concertation digne de ce nom n’a été effectuée ce qui fait qu’aujourd’hui la localisation de l’école fait débat, le prix du terrain fait débat, le mode de financement du projet fait débat, l’architecture du bâtiment fait débat, et surtout la sécurité des enfants fait débat. Et ces débats n’ont jamais eu lieu. Montesquieu va faire l’investissement le plus coûteux de ces 30 dernières années et le Maire n’a jamais accepté d’en parler avec les Montesquiviens en mettant tous les éléments sur la table !..…

Deuxième grand projet du mandat de Monsieur Dejean : l’établissement du Plan Local d’Urbanisme que j’ai suivi avec beaucoup d’attention et dont j’ai rendu compte de l’avancement dans ce blog. C’est un projet très important car il conditionne l’avenir de notre village pour les 15 prochaines années. Ce projet a été initialisé en 2008 et le maire, dans un grand élan de générosité, avait pris l’engagement d’ouvrir une « large concertation » tout au long de l’avancement du projet. Engagement qu’il s’est empressé d’oublier comme beaucoup d’autres, car ce n’est que trois ans et demi après qu’une réunion s’est tenue en catimini à la Mairie. Réunion animée par un intervenant extérieur qui a présenté le projet et annoncé que tout était encore modifiable à condition d’en faire la demande…. sur le registre ouvert en mairie !..J’ai moi-même écrit au Commissaire enquêteur pour poser quelques questions et lui expliquer que la procédure suivie n’était même pas conforme à la loi !..Mon courrier n’a jamais reçu de réponse.

Voila la manière dont les duettistes Dejean/Lemasle conçoivent ce qu’ils appellent «la plus large concertation » : un intermédiaire entre le « foutage de gueule », comme disent les jeunes, et le mensonge.

Donc je dis une nouvelle fois aux Montesquiviens : ne vous y trompez pas, si vous reconduisiez cette équipe, même si l’on vous assure qu’elle est « renouvelée » (ce qui n’est pas tout à fait vrai) ce sera demain comme hier. Ces gens là ne veulent la démocratie que lorsque cela les arrangent et de préférence ailleurs qu’à Montesquieu-Volvestre !.. Ont-ils beaucoup de choses à cacher ? Je n’en sais trop rien mais je finis par avoir des doutes !..

 

 

Jean-Pierre Echavidre

 

 

 

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 19/03/2014 12:06

Il n'a aucun complexe ce monsieur, peut être même se prendre pour le Jospin du Volvestre …

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens