Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 18:00

orchestre-2.jpg

 

 

 

Les Associations

« Les Amis de l’Eglise Saint-Victor » et « Cordialis »

 

Présentent

 

L’Orchestre à cordes de l’Ariège

 

Samedi 20 novembre 2010

A 17 Heures à l’Eglise St Victor

De Montesquieu-Volvestre

 

 

 

Depuis sa création en 2007, l’Orchestre à cordes de l’Ariège est devenu un partenaire privilégié des chœurs amateurs du département et de toute la région toulousaine.

Durant ces trois dernières années l’orchestre a pu interpréter des œuvres majeures du répertoire telles que le « Requiem » de Mozart, l’ »Oratorio de Noël » de J.S. Bach, la « Messe du Couronnement » de Mozart, ou encore le « Te Deum » de M.A Charpentier.

L’Orchestre à Cordes de l’Ariège a également pour objectif de se produire seul avec des œuvres écrites pour orchestres à cordes, faisant ainsi découvrir une partie essentielle de notre patrimoine musical.

Pour cette fin de saison 2009-2010, la programmation s’est enrichie avec la venue du Chef invité New-Yorkais Jean-Pierre SCHMITT (Fondateur du « French-American Chamber Orchestra ») et du saxophoniste soliste Javier OVIEDO, de renommée internationale, faisant découvrir le répertoire quasiment inconnu du saxophone classique à un public nouveau et enthousiaste.

 

 

 

Prix d’entrée 10 Euros. Gratuit pour les enfants de – 12 ans

Renseignements et Réservations à :

                   « La halte du temps » téléphone : 05 61 97 56 10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens