Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 19:00

 

 



Nous avons, sans relâche, dénoncé dans ce blog le manque de transparence de la Municipalité, et l’absence de démocratie locale à Montesquieu-Volvestre. Il y a de nombreuses raisons à cela sur lesquelles je ne reviendrai pas aujourd’hui.

Je tiens simplement à vous informer du fait que nous ne sommes pas les seuls à porter un tel jugement sur nos élus locaux. La Communauté de Communes du Volvestre est administrée, comme les communes qui la composent, par des « doctrinaires » qui ne sont souvent ni tolérants ni démocrates !... Dans les autres communes alentours, puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets,  bien des élus sont beaucoup plus préoccupés par leur futur réélection que par le bien-être de leurs concitoyens.

Pour vous en convaincre je vous propose de vous rendre sur un BLOG qui, lui aussi, dénonce les abus qui se produisent quotidiennement dans le Volvestre :

 

            http://lafitte-vigordane-le-citoyen-vigile.over-blog.com

 

Comme le cite fort justement son administrateur :

 

                        LE MONDE NE SERA PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL

                        MAIS PAR CEUX QUI LES REGARDENT SANS RIEN FAIRE..

                                                                                                        Albert Einstein

 

 

Bien cordialement

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour votre appui. Nos élus habitués à s'autoféliciter dans leurs bulletins municipaux payés par nos impôts découvrent l'existence d'Internet outil de communication foudroyante ... Les blogs<br /> fleurissent, d'autres voix s'expriment.<br /> <br /> Peu habitués au débat, plus prompts à utiliser le discours de la démagogie et de la langue de bois , nos vieux pachydermes cacochymes n'ont même pas le courage de débattre sur la toile, projet<br /> contre projet, argument contre argument.<br /> <br /> Ils viennent de découvrir ce qui leur apparaît comme la pierre philosophale, le gral des peureux : le dépôt de plaintes en diffamation. Comme les gardes à vue elles explosent, beaucoup de mes amis<br /> sont dans ce cas et je suis conviancu que mon tour va venir. Je m'en moque, fils et petit fils de français résistants je dois bien celà à la mémoire de mes aïeux.<br /> <br /> Qu'importe, ces élus ne nous impressionnent pas car ils oublient que dans notre histoire un régime vomi n'a terrorisé que les faibles, que ceux qui ont eu le courage de se lever sont devenus des<br /> JUSTES ...<br /> <br /> La démocratie n'a rien à faire dans les prétoires, la caricaturer de la sorte ne fait que donner vigueur à notre combat.<br /> <br /> Notre combat n'est pas simple car il doit à la fois intégrer le respect de la démocratie sortie des urnes et dénoncer les mensonges pour y parvenir.<br /> <br /> Terminé messieurs les élus le temps béni des campagnes électorales escamotées, des promesses non tenues, des secrets bien gardés.<br /> <br /> Jamais nous ne renoncerons, car dans ce pays le seul arbitre c'est notre Justice que vous les élus vous n'arrivez pas à ranger sous vos ordres.<br /> <br /> Au nom de nos principes Républicains nous nous plaçons sous la protection de cette Justice qui vous dérange quand alle ne se contente pas de ne servir que les puissants ...<br /> <br /> Le jour viendra où cette poignée de résistants obstinés plus soucieux de la defense des valeurs de la République que de participer à un système établi vous conduira vers l'éternité de l'oubli et<br /> d'un temps révolu.<br /> <br /> Nous ne partageons manifestement les mêmes valeurs démocratiques, nous n'avons donc aucune raison de nous comprendre...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens