Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 19:00

 

hommage-aux-morts.jpg 

Le 5 décembre dernier avait lieu, à Montesquieu-Volvestre, comme partout en France, la Journée Nationale d’hommage aux « Morts pour la France » et aux victimes civiles tombées lors de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Une cérémonie s’est tenue au Monument aux Morts en présence de M. Jean-Pierre Boix, Premier Adjoint au Maire et de Patrice Vinnemann (photo), Président des Anciens Combattants  et Prisonniers de guerre de Montesquieu-Volvestre.

 

Dans une brève allocution, Patrice Vinnemann a tenu à rappeler : « … Cette cérémonie doit être l’occasion de marquer notre cohésion dès lors qu’il s’agit de se souvenir et d’honorer ceux de nos compatriotes, parents, amis ou inconnus tombés au combat et au service de la France, ou victimes des attentats et atrocités perpétrés par l’ennemi du moment et qui, souvent, sont oubliés voire sciemment occultés ou même justifiés.. »

 

M. Jean Pierre Boix a ensuite lu un message du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants Alain Juppé avant de procéder à un dépôt de gerbe au monument aux morts et de demander une minute de silence en hommage aux victimes. Des remerciements aux porte-drapeaux, aux musiciens de l'Harmonie Sainte-Cécile et à toutes les personnes présentes ont clôturé la cérémonie.

 

 

 Photo : N.V. LaDépêche

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens