Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 11:00

 

montesquieu-volvestre-emile-baquie.jpg

 

Non, les festivités agricoles ne sont pas terminées ! Emile Baquié, aquarelliste montesquivien, a attendu et préparé longuement les journées agricoles du Volvestre pour nous dévoiler de magnifiques toiles qui retracent la vie à la ferme.

Et il n'y a pas que le plaisir des yeux, il y a aussi celui d'écouter l'artiste exprimer avec fougue combien ce fut pour lui un bonheur de chercher ses sujets, d'être formidablement accueilli par les agriculteurs et les éleveurs et d'avoir pu être spectateur privilégié de leur savoir-faire ancestral.

« Nous vient en pleine face, devant ces attelages au travail, cette pensée qu'autrefois l'homme ne domestiquait pas la bête mais, que dans une harmonie des êtres de la terre, l'un et l'autre collaboraient à cette noble tâche de donner à l'homme sa nourriture » dixit André Berthoumieux, président de l'office de tourisme, lors du discours du vernissage.

Exposition jusqu'au 31 août à la galerie de l'office de tourisme.

Photo DDM : Emile baquié (a droite) à coté de sa fille et du Président de l’Office de Tourisme de Montesquieu-Volvestre André Berthoumieux lors du vernissage de l’exposition.

 

Source :LaDépêche.fr  10 août-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens